VENTE DE LA MAISON DE NOS PARENTS

MARIE - 3 janv. 2011 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,
Ma mère qui souffre de troubles de mémoire - un membre de la famille s'occupe de ses comptes - nous nous relayons pour s'occuper d'elle car elle tient à rester chez elle tant qu'elle le pourra.
Je voulais savoir si nous sommes obligés de la mettre dans un établissement pour sa sécurité - nous devrons vendre la maison (mon père est décédé en 1992 et nous sommes deux enfants) comment faut-il faire...Sommes-nous obligés de passer par le juge des tutelles...chose que nous voulons éviter.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 janv. 2011 à 21:14
Bonsoir,

Pourquoi être "obligés" de la mettre dans une maison ?
Vous ne pouvez pas vous en occuper à tour de rôle ? Vous ne pouvez pas prendre une personne d'aide à la famille qui puisse vous aider ?
Pourquoi vouloir la mettre sous tutelle ?

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:20
à ^^Marie^^,
Bonjour,
oui hélas il est quelquefois des situations ou l'on se voit contraint de placer ses parents en maison de retraite pour les protéger, maison pas adaptée, surveillance continuelle, c'est regrettable mais c'est ainsi...
à Marie,
si vous voulez vendre sa maison et que votre mère ne soit plus en état de signer vous serez contrainte de faire un placement sous curatelle ou tutelle. Le notaire doit s'assurer que le signataire bénéficie de toutes ses capacités mentales. Mais la personne qui s'occupe déjà de ses comptes peut demander à être tuteur, le juge privilégie les tutelles familiales.
cordialement,
0
Ne demander pas le juge d'enterrer votre mere, ce qu'il n'aime pas faire. one mets ss tutelle qu'en cas d'incapacite mentale ou physique, le tuteur a le benefice de tout et responsabilite d'organiser l'enterrement et rednre des comptes aux heneritiers et creanciers. Le reste la gestion se fait naturellement...ou c'est des proces en droit commun et le fisc. surveille
-1