Deux mutuelles "obligatoires"...

Résolu
jémi - 3 janv. 2011 à 15:35
 yapamarkélaposte - 3 janv. 2011 à 15:39
Bonjour,

En 2008, alors sous le régime des ASSEDIC, j'ai choisi avec ma compagne de souscrire à sa mutuelle employeur obligatoire, pour une souscription familiale.

En octobre 2009, j'ai débuté un nouveau métier d'ouvrier paysagiste, qui m'a contraint à un changement de caisse: je suis donc affilié à la MSA.

Aujourd'hui, je reçois une carte d'assuré social provenant de la mutuelle AgriPrévoyance, m'indiquant mes droits pour 2011.

Je constate retrospectivement des cotisations prélevées sur mon salaire à leur profit. Mais je n'ai jamais été informé de cette adhésion à cette nouvelle mutuelle auparavant.

Bien entendu, j'ai continué à cotiser pour la mutuelle familiale de ma compagne, ce qui fait que j'ai cotisé pour deux mutuelles en 2010.

Je souhaite résilier cette seconde mutuelle liée à la MSA, on me répond que ce n'est pas possible.

Qu'en est-il réellement?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

yapamarkélaposte
3 janv. 2011 à 15:39
S'il s'agit d'une mutuelle obligatoire de votre employeur, votre seule possibilité est que votre compagne modifie son contrat pour repasser à une mutuelle individuelle. Vous aurez deux mutuelles individuelles.
0