Statut d'indépendant et pas de sécu

anné - 2 janv. 2011 à 22:01
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,
Je n'ai plus de sécurité sociale et je ne sais pas quoi faire! Suite à des problèmes de santé, j'en ai malheureusement, besoin au quotidien.
Je suis à la maison des artistes, mais n'étant pas encore affiliée ( il faut un moins 1 an 1/2 pour y avoir droit) je ne peux pas prétendre à la sécurité sociale de la MDA. On me dit que je peux néanmoins aller à la sécu de ma ville, Mais voilà, on me demande ma dernière fiche de paye en tant que salarié hors je n'ai exercé en tant que salarié qu'en 2009 ce n'est donc plus valable. OU alors si j'ai un statut de chômeur, mais ce n'est pas le cas puisse que je travaille en tant qu'indépendante. La MDA me dit que j'ai droit au CMU... Mais ne faut il pas avoir gagner l'équivalent de 590 euros mois ( je suis au dessus, 1200 euros par mois...) pour y prétendre??? J'avoue ne plus rien y comprendre. J'ai déjà payé plus de 260 euros en frais de médecin non rembourser...
je travaille pourtant très dur et honnêtement, Je cotise comme tout le monde, sauf que j'ai l'impression de n'avoir droit à rien...
Comme puis je faire?? A qui m'adresser pour obtenir enfin une couverture sociale?

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,

Vous dites gagnez 1200 euros par mois, et indiquez que vous cotisez comme tout le monde.

Ou cotisez vous ?

Vous avez une carte de sécu?

Etiez vous sous le numero de sécu de quelqu'un ? (parent, mari ?)

0