Créer son entreprise batiment sans diplomes

marc80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 11:51
florian55100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 15:33
Bonjour,
Je cherche le moyen de pouvoir ouvrir une entreprise dans le batiment (maçonnerie, couverture, rénovation ...). Je ne posséde ni les diplomes ni les 3 ans d'expériences.
Donc je souhaiterais savoir si il est possible d'ouvrir une telle société en eirl en embauchant un ouvrier qualifié (un ancien artisant qui à fermé sa société qui est maitre artisant).

2 réponses

bonjour
avec un risque de 95%
PAS d'assurance a prix resonnable
dans le batiments il ya des taupes et surtout des requins ainsi que des vautours
qui vont oubliee de vous payer
cela est la realité de ce jours
20
florian55100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 11
25 nov. 2014 à 15:33
Bonjours a tous, je suis également dans le même cas que marc ( a quelque choses prés) j'ai déjà ouverts une auto-entreprise, seul et sans diplôme ni les 3 ans d'expériences.
par manque de connaissance dans la gestion financières j'ai du fermé... a mon grand regret ! aujourd'hui je repart a zéro dans une autre régions ou les clients sont plus nombreux et avec bien sur une nouvelle mise au point de mes tarifs.
aujourd'hui la chambre des métiers de ma régions me demande des justificatif sur les 3 ans obligatoire ou un diplôme (CAP) . mais je n'est tjrs pas ces documents ! j'ai rdv le 1er décembre 2014 pour faire le point avec un conseiller a la chambre des métier. pourrais-je selon vous, ré-ouvrir mon auto entreprise ? et si non, comment puis-je faire pour ouvrir un entreprise du bâtiment sans tout cela ??
merci de vos réponse
cordialement Florian
0