Remariage du mari / nom d'usage de l'ex femme

Résolu/Fermé
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 30 déc. 2010 à 06:42
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 27 avril 2011 à 18:38
Bonjour,

Un remariage est prévue pour 2012, une question se pose à nous (surtout à moi)
Le fait que son ex femme porte toujours le nom maritale, me dérange.
L'usage du nom marital est notifié sur la convention de divorce.
Cette femme ne justifie pas du fait de son usage pour raison pro, de plus le dernier des trois enfants, sera majeur en 2011, l'excuse de, "c'est mieux pour les enfants " n'est plus recevable.
Est il possible qu'il y est deux madame x?
En cas remariage du mari, la femme devra-t-elle obligatoirement reprendre son nom de jeune fille?
Merci pour votre aide.

12 réponses

Eh bien voyez vous moi je suis dans l'autre cas ..
Je suis divorcée et mon ex mari m'a autorisée à garder son nom. Je porte ce nom depuis 30 ans maintenant. C'est également le nom de nos deux enfants. Je vais prochainement me remarier et je souhaiterais garder mon nom usuel (donc de mon ex-mari) et l'accoler à celui de mon futur mari. J'essaie de me renseigner dans ce sens mais cela ne va pas être facile, voire impossible. En tous cas ce n'est pas du tout courant ...
54