Complémentaire santé résilié

Mikael16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 23:03
 ghandi - 31 déc. 2010 à 23:25
Bonjour,

Aujourd'hui mon patron m'a annoncé que ma complémentaire santé obligatoire allait être résilié au 31 décembre.
Ce contrat à été signé sous le "règne" de mon ancien patron (on vient d'être racheté par un groupe plus important).
Mes questions sont :
-a t'il le droit de résilier un contrat à mon nom sans mon accord ou du moins sans m'en informer à l'avance? (c'est lui qui prenait en charge les cotisations)
-suis-je encore couvert quelques temps pour que je puisse me retourner et trouver une autre mutuel?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Mikael

1 réponse

Bonjour Mikael,

En fait, c'est difficile de répondre à votre question sans voir le contrat de Rachat entre votre nouveau et ancien employeur. Je travaille dans le secteur des assurances depuis des années, et je vous conseille de revoir la convention signé entre employeur et l'assureur et aussi la partie des avantages sociaux sur votre contrat de travail- mais puisqu'il paye la totalité de la cotisation je croyais qu'il pourrait la résilier.
Je reste disponible pour toute information complémentaire de votre part.

Cordialement
0