Visite d'une maison par notaire

princebleu - 29 déc. 2010 à 20:48
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 déc. 2010 à 00:15
Bonjour,
en janvier 2009 j'avais simplement visité une maison par le biais d'un office notariale (qui n'avait pas de mandat exclusif visible surdans d'autres agences) mais je ne l'avais pas pris car trop chère donc je n'ai même pas essayé de négocier le prix, et je n'ai jamais été mis en contact avec les vendeurs.
En janvier 2010 j'achète une autre maison mais vers le mois de mai 2010 cette première maison que j'avais visité et qui m'avait énormément plus à bien baissée de prix et je suis franchement tenté de la racheter et vendre la mienne, mais j'aimerai passer directement par le vendeur si je je le retrouve, mais reste la question du bon de visite, est-il toujours valable 23 mois après, l'office notariale peut-il demander une commission soit au vendeur soit à l'acheteur en ayant fait juste une visite il y a 2 ans?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
30 déc. 2010 à 00:15
Bonsoir

Si vous retrouvez le vendeur, il aura conservé un double du mandat de vente confié au notaire, la duré de validité de celui ci étant notée dessus

elle ne peut toutefois excéder 24 mois, donc vous devriez pouvoir contacter directement le vendeur
0