Aide JAF enfant maltraitée par grand mère

louna_krack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 22:01
 louna_krack - 2 janv. 2011 à 23:17
Bonjour,


Mon histoire en gros;

J'ai 40 ans, vie en concubinage depuis 15 ans avec le papa de ma fille, âgée de 12 ans.

Je ne vois plus ma mère depuis 5 ans car lors de vacances d'été où elle "gardait" ma fille de 7 ans à l'époque, elle s'est très mal comportée!
Je vous passe ses actes maltraitants.... Lors d'un appel avec la web cam, nous avons senti un malaise... Nous sommes partis la chercher de suite (700 kms en 5h !) car notre fille nous a confié qu'elle allait dehors avec ses valises... ma mère la m'était dehors !!!

Lors de notre retour, notre fille nous a raconté son calvaire! Je ne vous raconte pas dans l'état que nous étions... nous lui avions refait confiance...

En effet, enfant, elle s'en prenait à moi... et à 17 ans, un soir j'ai trouvé mes valises dehors...

Enceinte à 28, j'ai renoué avec elle car elle allait devenir grand mère... ça a été notre erreur mais je l'aimais tant malgré tout et elle me manquait ! Elle s'est plus ou moins bien comportée pendant quelques années avant ce terrible été!

Depuis notre retour avec notre fille, je l'ai appelé pour lui dire toute ma colère et couper les ponts définitivement... mais je n'ai pas porté plainte (faute de preuve)!
Depuis 5 ans plus de nouvelle; un sacré soulagement et surtout plus d'amour après avoir touché à notre enfant.

Nous avons déménagé récemment, heureux qu'elle n'est pas nos coordonnées... malheureusement, elle a obtenu notre nouvelle adresse par la banque (!!!) et nous harcèle de courriers pour renouer avec nous.

J'ai bien peur qu'elle fasse appel au juge des affaires familiales pour demander ses droits de visite ou/et d'hébergement. Ma fille ne veut plus en entendre parler et je dois calmer sa colère quand on parle d'elle, c'est tellement nécessaire. Il a fallu 1 an et demi de consultation avec une pédopsychiatre pour enlever les envies de suicide de notre fille, à 7 ans et demi!!!

Bref, je compte écrire au JAF afin de lui relater les faits. Notre fille doit être protégée par le jaf. Nous, on ne la laisse jamais seule et des consignes sont en train d'être passées auprès de toute personne nous connaissant... et la gendarmerie est dans notre rue, nous n'exciterons pas à faire appel à eux si elle vient chez nous!!! Nous, on est adulte, pas elle et elle a déjà trop souffert !!!

Tout conseils, infos, textes de lois nous intéressent car on veut "blinder" le courrier et le faire de la manière la plus conventionnelle possible... en bref, on veut mettre toutes nos chances de notre côté pour protéger notre enfant.

Merci, merci, merci d'avance et à bientôt pour vous répondre ;o)
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 déc. 2010 à 06:48
Bonjour
Vous ne faites rien pour l'instant !
Si votre mere intente une demande de droit de visite et d'hébergement aupres du Juge , alors, vous avez des éléments pour lui refuser !
Une attestation du pédopsychiatre et les lettres de harcellements suffiront largement, plus votre récit !
Mais pour l'instant, elle n'a rien fait ?
Sinon, vous pouvez aussi préparer votre dossier en lui relatant les faits passés (votre fille dehors et maltraitance ) en LAR pour vous constituez deja un dossier !
Vous lui ecrivez que vous aimeriez qu'elle cesse ce harcellement et que vous devez lui rappellez à toute fin utile qu'elle a maltraité votre fille tel date et de tel facon dans ce courrier !
Que si elle continue, vous ne pourrez qu'envisager la solution de saisir les autorités compéntentes
Cordialement
0
louna_krack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 22:42
Bonjour sophiag,

Nous allons écrire un courrier au JAF afin de relater les faits pour protéger notre fille. Nous appuierons sur le fait qu'elle ne souhaite plus les voir car dans ce cas, le jaf ne peut aller à l'encontre du choix de l'enfant surtout qu'elle a 12 ans donc assez grande pour expliquer sa décision si besoin est!

Merci beaucoup sophiag ;o)

Au plaisir,

Bien cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2010 à 09:25
Bonjour
Pourquoi au JAF ? Elle n'a encore fait aucune démarche d'apres vos propos ?
Alors, le JAF ne comprendrait rien à votre courrier qui anticipe ce qui n'est pas encore arriver !
Ecrivez uniquement à votre mere , cela suffira
*bonne fete à vous aussi et mes voeux de bonheur
0
Bonjour,

On ne peut malheureusement pas en rester là cette fois ci; cette personne est procédurière.

Nos proches, nous ont conseillé de le faire également. Une amie connait les procédures et nous conseil d'écrire en premier pour signaler les faits car elle fait la démarche en premier, le Jaf pourrait penser que l'on raconte n'importe quoi suite à un confit parent/grand parent....

Tous nos voeux pour 2011, santé et bonheur ;o)
Merci encore, au plaisir :o)
0