Mon voisines gare devant chez moi.

zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 28 déc. 2010 à 08:54
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 28 déc. 2010 à 15:38
Bonjour, j'habite une maison dans une rue relativement calme mais il y a des problemes recurants de stationnement en effet j'habite a proximite d'une fac et les etudiants se garent souvent dans la rue en journee. Le probleme c'est qu'une voisin gare tres regulierement son camion devant chez moi, d'une part je ne peux donc pas me garer a cet emplacement et d'autres part il nous cache la lumiere (en gros on a la vue completement bouchee vu la taille de l'engin). Vu qu'on a pas de places attribuees et pas de garage je ne sais pas quoi faire, est-ce considere comme un stationnement genant ?
Pour le moment je n'ai pas pu voir le proprietaire et je ne sais pas ou il habite exactement, le mieux etant que je lui en parle...

Je m'en remet a vous ne savant pas exactement quoi faire.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 déc. 2010 à 09:38
Bonjour

Le mieux, dans un premier temps est de demander au chauffeur de camion de stationner son camion ailleurs, qu'il demande à la mairie qu'on lui indique un endroit ou il peut se garer sans gêner le voisinnage.
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
28 déc. 2010 à 10:16
En fait c'est plus un gros utilitaire (vraiment gros mais ptac < 3,5 tonne) je pense que je vais lui mettre un mot sur le pare brise mais je sais pas si ca va etre bien pris. Apres un voisin m'a deja fait le coup la ou j'habitait avant. Sinon legalement est ce que je peux justifier cette demande ? Histoire de pas me mettre a dos le voisinage.
J'ai entendu dire que parfois on est "titulaire" de la place devant chez soit est-ce vrai ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 déc. 2010 à 10:48
Donc ce n'est pas la même chose, en effet.
Non la rue est un domaine public, vous n'êtes pas titulaire de la place devant chez vous,
mais par principe et pour de bonnes relations dans le voisinage,
il est de bon ton de se garer devant chez soi et pas devant chez les voisins, surtout pas en prendre une habitude.

Essayez de le voir pour lui en parler, plutôt que laisser un mot.
0
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
28 déc. 2010 à 15:38
Ok je vais essayer de lui parler en plus je reviens de voyage et ma mere viens de me dire qu'un autre voisin s'y met mais lui je lui est parle et il a ete comprehensif, je vais essayer de parler au proprietaire du fourgon des que possible.
Merci de t'on attention.
0