Revenu solidarité active

Résolu
louna67 - Modifié par 00lina00 le 27/12/2010 à 23:02
 louna67 - 28 déc. 2010 à 10:25
Bonjour,
,je ne sais pas si je suis au bon endroit ,mais voila je suis une jeune maman avec un enfant de 3ans normalement je touche 676,90 €de revenu de solidarité active ,et la ce soir je viens de regarder et je vois Avance sur revenu de solidarité active 294,88€ je me pose des question si on ma couper le reste .. si quelqu'un saurait me repondre merci d'avance :)

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 déc. 2010 à 01:15
Bonsoir,

Avez-vous eu des changements dans votre situation qui pourraient justifier d'une variation de votre RSA ?
Ou avez-vous reçu un formulaire de la part de la CAF, que vous n'auriez pas encore envoyé ?

Si aucun changement n'est intervenu dans votre situation, posez la question directement à la CAF.

Cordialement :)
1
merci de votre réponse caribou , non j ai rien reçu de la caf et rien qui change à ma situation .jyrais les voir dés que possible
0
en tout cas le RSA maman solo avec un enfant de 3 ans ou +, non sdf, sans aucun revenu du travail, le plafond de ressources atteignables, est de 588,41€ (plafond 2011)

donc de ce montant, ils otent (entre autres) :

pension alimentaire.
0,25% des épargnes dispos (y compris des enfants).
prestations familiales. ( asf etc ..)
aides familiales régulières.

si jamais tu as travaillé, pendant le dernier trimestre de référence, ça change les calculs pour le trimestre à venir, en fonctions de revenus du travail perçus, et de la situation dans laquelle on se trouve au présent ( toujours en emploi ou à nouveau au chômage total)
0
non je n est pas travaillé ..ce que je trouve bizarre c est " Avance sur revenu de solidarité active 294,88€" donc ..
merci de vos réponse j'irais voir la caf pour plus d 'information
0