Accident de voiture et l'assurance

picasso - 27 déc. 2010 à 13:41
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 27 déc. 2010 à 21:42
Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de voiture le 7 décembre une voiture m'a percuter par derrière en s'arrêtant au feu rouge.
l'expert me donne le choix entre céder ma voiture a mon assurance et être indemniser a 5000 E VALEUR ESTIMER PAR SE DERNIER alors que la voiture que je suis toujours entrain de payer a 9000 +l'entretien ou 2 eme choix je vend moi même la voiture et je serai indemniser selon les garanties de mon contrat déduction faite de la valeurs résiduelle.
ma voiture est techniquement et économiquement réparable comme mentionnes le coût des réparations 4276.30 ne dépassant pas la valeur estimer de la voiture ??
je ne trouve pas sa normal d'autant plus que je n'ete pas responsable et que a c'est au responsable et son assurance de m'indemniser a la hauteur du préjudice. pourquoi je doit céder la voiture a ma propre assurance puisqu'elle est réparable et que lui considéré comme une épave????? je ne peut pas compter sur mon assurance puisque c'est son intérêt qui prime!!!

3 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
27 déc. 2010 à 19:09
bjr,

keep coooool respirez...et refusez simplement la cession pour déclencher les réparations (sauf si passage au banc et/ou moteur explosé).
cdt
0
Rien ne vous interdit de contester l'évaluation faite par l'expert de la compagnie d'assurance. Le prix qui vous est donné par la compagnie doit vous permettre de racheter un véhicule identique, suivant le principe que "le responsable doit vous remettre dans la situation qui existait avant l'accident". Si vous estimez qu'avec 5000 euros, vous ne pourrez pas racheter un véhicule de qualité équivalente, il faut contester à la fois auprès de l'expert et de l'assureur et lui demander de revoir son évaluation. Vous pouvez très utilement vous baser sur la cote Argus qui est le reflet des transactions entre particuliers.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
27 déc. 2010 à 21:42
la valeur argus n'est pas le reflet de la valeur de remplacement a dire d'expert du véhicule qui elle est la valeur d'indemnisation qui prend en compte le marché local, l'entretien, le kilométrage...
0