Enfant non reconnu par son père

lola414 - 27 déc. 2010 à 07:32
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 6 mai 2014 à 08:50
Bonjour,

je suis dans une situation très délicate.
ma fille à 17 mois. pendant ma grossesse, son père ainsi que sa famille attendait son arrivée avec impatience, un bébé qui devait être entouré. mais à 7 mois de grossesse tout à basculer on s'est séparé et là tout le monde m'as tourné le dos.
j'ai donc accouché seule, personne du coté paternel ne s'est soucié d'elle. le père à même osé venir avec sa nouvelle conquête à la maternité. mais il n'a jamais voulu reconnaître sa fille. j'ai passé 6 mois à élever seule ma fille, sans aucune nouvelle.
un jour il a refait surface, et comme c'est le père de ma fille je l'ai repris.
Mais ça n'a pas marché, car il ne s'occupe pas d'elle. n'as jamais pris d'initiatives pour donner un biberon, le bain, changer les couches, ne s'est jamais levé la nuit.... maintenant ça fait 1 an qu'il voit sa fille souvent, mais il n'a jamais rien fait pour la reconnaître.
et là il veut sa fille pour le réveillon, avec ses parents et si je n'accepte pas ils prendront des mesures (tribunal...)
Le soucis et qu'ils habitent à 2h30 de route et je sais bien qu'ils ne respecteront pas les habitudes de ma fille, vont faire tout le contraire de ce que je fais.... ils viennent la chercher en voiture, mais elle devra rentrer avec son père en train (5h).
et je dois dire que je ne lui fais pas confiance. je n'ai jamais pu lui laisser la petite tout seul, car il est irresponsable.
je voudrai savoir ce que je peux faire pour me protéger ainsi que ma fille. je ne veux pas qu'il la reconnaisse. ça lui donnerai trop de droit. mais je ne m'oppose pas à ce qu'il la voit quand il veut, car elle le connait et je ne veut pas la priver de son père.
j'ai aussi peur que sa famille fasse pression et essaie de me l'enlever. ils ne se gênent pas pour raconter des choses très malsaines à mon sujet me faisant passer pour une mauvaise mère.
merci de vos réponse

1 réponse

Bonsoir, votre histoire me touche et me mets en colère.Ce père qui n a pas reconnu sa fille, vous a abandonné et il revient...
Il n a aucun droit sur elle ni sa famille en plus si c est pour dire du mal sur vous a votre enfant c est ignoble comme ses parents.
1ER solution vous coupez tout liens et ils ne peuvent rien faire en expliquant a votre enfant votre histoire ..Si vous aimez cette homme mais je pense qu il vous fera du mal...
J ai bien peur..que si son père l a reconnait il aura lui et sa famille tout les droits...
Alors aller voir une avocate commis d office ou payante explique lui tout et surtout qu il ne l a reconnaisse pas.;;il pourrait vouloir sa garde..et l a donner a ses parents...
Je ne sens pas du tout cet homme.
Si il l a reconnait il ne fans pas qu il est l autorité parentale...il vous devra un pension du 3 eme ou vous étiez enceinte jusuq a aujourd hui..Mais attention les juges sont versatiles..et moi je vous conseils de ne pas faire reconnaitre votre enfant ; de couper les ponts avec lui et sa famille.;avant enregistrée toute conversations méchantes envers vous..preuves qui pourra servirBon courage
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
6 mai 2014 à 05:23
Avez vous vu que cette "histoire" a bientot 4ans ???
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 6/05/2014 à 09:00
Bonjour,

Therese.... impressionnant mais pas dans le bon sens ...

l'avocat commis d'office m'a fait bien rire, bien que je pense que cela n'était pas le but.
0