L'incapacité à signer une procuration

Résolu/Fermé
christine - 22 déc. 2010 à 19:31
 CATHY - 24 nov. 2013 à 21:50
Bonjour,

ma mère est hospitalisée depuis plusieurs semaine dans les suite d'un accident vasculaire cérébral l'ayant rendu hémiplégique et partiellement aphasique.
sa pension tombe sur un compte dont mon beau père n'a pas la procuration.
la maison est à son nom à elle et les frais fixes continuent de courir qui étaient couverts par les revenus de ma mère seulement, mon beau père disposant de peu de revenus.
la directrice de l'agence qui connaît bien le couple a refusé de donner les documents qui auraient permis à l'hôpital de faire la procuration, a refusé de se déplacer tout autant et a bloqué les accès internet.
les frais fixes risquent donc de ne plus pouvoir être payés, mettant ma mère en situation financière délicate en plus de son état de santé.
la situation ne risque pas de s'améliorer dans les semaines qui viennent.
que pouvons nous faire pour obliger la banque à prendre en compte cette situation?

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
22 déc. 2010 à 19:40
Compte tenu de l'état de votre Maman, et notamment de l'impossibilité de juger de sa santé mentale, il n'est pas étonnant que la banque refuse d'établir une procuration. C'est même tout à fait louable puisqu'elle souhaite protéger les intérêts de votre Maman.
Cela dit, puisqu'effectivement le but n'est pas d'avoir davantage de problèmes à cause des factures qui s'accumulent, voyez si un médecin ne peut pas attester de la bonne santé de votre Maman. A défaut, il faudra vous tourner, je pense, vers la tutelle.
11
pour avoir déjà mis en oeuvre une procédure de tutelle pour ma grand mère il y a 2 ans, le temps de procédure nous mettra fort dans l'embarras.
ma mère n'a aucune altération mentale mais ne peut juste pas se déplacer ni signer un quelconque papier.
-1
la BNP refuse de se déplacer à l'hôpItal pour procuration alors que ma soeur a toute sa tête. Rétention de comptes ? Nous avons été très mal accueillis et le responsable ne s'est même pas déplacé, transmettant simplement ses consignes à ses employés par téléphone. Peur de l'affrontement ?
La caisse d'Epargne a accepté sans problème. Moralité : je n'ouvrirai jamais un compte à la BNP !
1