Vandalisme sur voiture

Zaza - 22 déc. 2010 à 09:45
 Zaza - 22 déc. 2010 à 10:22
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vos précieux conseils car je ne sais pas quoi faire dans ma situation. Je vous explique:
Hier nous avons emménagé dans un nouvel appartement. En rentrant à 21h dans le parking sous-terrain de la résidence notre place était prise. Il y avait un grand nombre de place de libre dans le parking et au vue de l'heure et de la période de vacances nous avons donc occupé pour la nuit une place à côté de la nôtre en nous disant que la personne trouverait à se garer si elle rentre après nous.

Ce matin on a récupéré la voiture avec les pneus crevés, les enjoliveurs arrachés, le cache réservoir cassé et posé sur le capot ainsi que les essuies-glaces cassés.
C'est la seule voiture du parking qui est cassé.
Sans vouloir jouer à Columbo j'ai évidement de gros soupçons sur le titulaire de la place...

Pour l'instant nous avons porté plainte contre X afin d'avoir un papier pour l'assurance.
Il y a un gardien dans notre résidence et notre immeuble est géré par un syndic.

Pensez-vous que l'ont peu faire plus que la plainte contre X ?
Que conseillerez vous dans cette situation (mise à part se garer ailleurs) s'il vous plait?

Merci de vos lanternes

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
22 déc. 2010 à 10:13
Bonjour,

Pour l'instant, juridiquement, rien à faire... Votre assurance va vous rembourser, moins la franchise. Sans témoin, impossible de porter plainte contre le titulaire de la place. Vous pouvez par contre aller le voir, et "prendre la température"...?

Vous êtes locataire ou propriétaire ?
0
Nous sommes locataires et nous n'avons pas son nom. A voir si le syndic nous le donnera.
0