La mere de ma fille refuse deme la laissé

Résolu/Fermé
enzo83150 - 19 déc. 2010 à 13:56
 enzo83150 - 23 déc. 2010 à 21:06
Bonjour,

bonjour j ai une fille de 8 ans vivant sur Manosque dont je bénéficie l autorité parentale conjointe sans être marié , cetait prévu que je venais la cherché le samedi 18 décembre 2010 et devais la ramené le 25 décembre a18 h , ma fille le savais depuis une semaine ainsi que ca mère par lettre écrite en recommandé ; je la rappelle vendredi soir pour bien lui dire que je monte samedi elle prétend être malade je lui dui que je monterais quand même ;
je me présente le samedi a son domicile a10h cet ca mère qui répond et me redit elle dort et malade une gastro donc pas question de me la donné ; de la je vais au commissariat de la je leur fait voir mon jugement et précise que cet l année paire dont cet la semaine pour moi ( sachant que ce commissariat connais assez bien la mère de ma fille même assez amie ) ile répond je vais la convoque du temps il me met dans un bureau ; seul ; la mère arrive avec ma fille sans que les voit une discutions s engage plusieurs heure .
le policier reviens me voir en me disant j ai vu votre fille elle est fatigué je demande a la voir il me dises mais il sont parti ! de ce fait je n ai pas pu voir et parlé avec ma fille et me dise que la mère me propose de me la laissé le 25 décembre a partir de 10 du matin je refuse en précisant que cet là que je doit la voir et leur dit que j avais le droit en leur compagnie de voir ma fille il me dise non de cela il prenne juste une main courante sans savoir ce qui a été écrit et me dise que cet mieux de la prendre le 25 et non pas a partir du 18 comme prévu ;
on t il u le droit de m interdit de voir ou de parlé a ma fille ? pas de plainte qui on voulu prendre ? ;
en sachant quelle connais certain policier donc plus en sa faveur .
ps elle me propose de revenir la cherché samedi 25 comment peu elle savoir si il ira mieux donc je doute de cet parole et du certificat médical don je n ai pas vu !!!

je compte remonté jeudi ou vendredi pour la récupéré comment faire ? doije resté dans le commissariat en sachant quil ne ferons rien pour moi ? ? un père désespéré merci de vos réponse </gras>

12 réponses

Bonjour
Enzo a bien présenté son Jugement explicitant ses droits à la Police comme il l'a écrit dans sa question....
Il semble qu'il y a 'parti pris' flagrant dans cette affaire..
Enzo peut déposer plainte pour 'non présentation' directement auprès du Procureur.. Il lui faudra décrire les détails (Qu'il fasse remettre en forme son texte par une personne maitrisant bien l'écrit..). Joindre copie du Jugement et évoquer des soupçons de 'collusion' car la Police n'a pas été neutre dans ce cas précis..
Il y a fort à parier sur un retour de la part de la Justice vers le patron de ce Commissariat avec un rappel à la Loi.. En cas de nouveau problème les fonctionnaires mettront la pédale douce..
https://www.service-public.fr
A+
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2010 à 15:22
Mais en attendant,
Enzo n'aura pas sa fille comme le prévoit le jugement,
En attendant ce jugement qui aura lieu dans X mois....
et quand il se représentera le 25, on lui dira que ce n'est pas prévu par le jugement.

A sa place, j'y retournerai lundi avec un témoin si possible pour l'avoir et si la mère ne l'a laisse pas, je demanderais que la police se déplace pour faire une main courante de constatation.
Hors de question d'aller au commissariat pour négocier et convoquer la mère.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2010 à 14:23
Bonjour

Ce n'est en aucun cas le commissariat à juger que votre fille ou sa mère malade pour statuer sur un droit de visite établi par un jugement.

Il sont là pour faire une main courante de la non présentation d'enfant selon le jugement.
J'espère que vous avez cette main courante et leur décision "prise d'office" par écrit en votre possession.

Lors de la prochaine visite prévue par le jugement, s'il y a encore des problèmes, faites constater par la police, et n'entrez pas dans des "négociations" qui n'ont pas lieu d'être. ils sont là pour constater, et non pas négocier.

Et demandez une audience auprès du juge pour justifier de la non présentation d'enfant.

0
bonjour australe13

oui mais la plainte il ont pas voulu la prendre juste une main courante qui mon même pas fait signé et n ont vu.
et il on refusé que je voit ou parle a mas fille je suis un père de 52 ans et non pas un déglinguant

ps voici sur la main courante ce qui a été noté en ma possession a ce jour mr ;;; a effectué une déclaration de main courante relative aux fait suivant ; différends a/s garde d enfant
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2010 à 14:39
Ils se sont bien fichus de vous.

Aviez vous le jugement pour leur prouver que c'était votre tour à prendre votre enfant en visite ?
0
re
oui j ai toujours le jugement sur moi et il a très bien vu que j avais l autorité conjointe et que c était la semaine du 18 au 25 inclue que je devais la voir
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2010 à 14:52
Donc leur rôle consiste juste à constater par une main courante que la non présentation est effective.
Ils n'ont pas a décider d'une date pour voir votre enfant.

Lorsque vous vous représenterez le 25 y'a peu de chance que vous puissiez prendre votre fille, le jugement n'est pas prévu comme cela.

Avez vous un écrit qui précise que ces policiers ont changés "de leur propre chef" les dates de visite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Afrikarnak

oui je sait que j écrit mal ca cet les nerf j ai un avocat que je verrais demain pour lui informé de ce qui cet passé ;
et oui ya 3 moi en arrière j ai u le même problème avec ce commissariat et j ai du porté plainte auprès d un autre commissariat de mon département et envoyé déjà un courrier au procureur de la république et au préfet de police et bien sur je suppose q elle a des connaissance avec certain policier qui effectivement celui qui ma reçu était le même que 3 mois avant donc je veu pouvoir remonté et resté dans le commissariat tant que me fille on me la remet pas ou que je la voie je sent que ca va mal ce passé
0
@ Enzo..
Rassure toi je ne critiquais pas le moins du monde, ta situation est anormale ..
Par contre le conseil que je te donnais était de faire rédiger ton courrier par quelqu'un qui te remette en forme et formule de façon 'béton' tes griefs et explications.. Les Greffiers reçoivent des tonnes de plaintes qu'ils doivent trier et classer. Il faut donc leur faciliter la tâche afin de mettre le maximum de chances de ton coté..! Mais si ton Avocat peut le faire ce ne sera que mieux! D'ailleurs il semble que les plaintes poussées par un Avocat passent mieux..
Bonne chance à toi..

PS: Le témoin peut être avantgeusement remplacé par un Huissier (si tu en as les moyens).. Son Constat ne serait pas susceptible de contestation..
0

re Afrikarnak
oui je sait je fait des fautes et tout courrier envoyer au tribunal est fait par mon avocat déjà ; ensuite je pense que avec des propos quel a u envers moi par texto et authentifié par un huissier pourra être en ma faveur déjà pour prouver l acharnement contre moi et la haine ; mai surtout je veu prouver ce commissariat et foireux avec certain policier qui on voulu avec elle négocier que je vienne la chercher le 25 et non pas le 18 et ke je n ai pas et surtout pu voir ma fille au commissariat il on détourner le jugement ;

ps quel q un aurais t il l adresse émail du procureur de la repu-plique de dignes les bain ainsi que celle du préfet de police merci d avance pour vos réponse et pour votre aide
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2010 à 17:04
Il n'y a pas d'adresse mail pour un procureur.

il faut faire un courrier,
votre avocat vous expliquera la marche à suivre.
0

re australe13

oui je m en doutait ,

la je viens d avoir des renseignement de certaine personne que je connais de la bac car je boss dans un établissement de nuit et il esr d accord avec moi pour que je voi mon avocat et remonte vendredi retourner au commissariat et de ne pas bouger jusqu'à me même ma fille accompagner par sa mère bien sur ;et si il ne sont toujours pas d accord leur dire que indirectement suis en relation avec des policier de la bac Marseille et qui doive me la restitué si toute fois il sy oppose je les avertirais bien sur avec courtoisie que je vais déposé plainte au PSP Marseille polices des polices et la je pense qui vont perdre du poids ; et moi de mon coté je n serais ravi cet sur il faut que j arrive a resté courtois ( dur là suis a 20 de tentions : 220v lol) car en aucun ka faut que je rentre dans leur jeux que je reste calme et pas d insulte voila je pense que vous lirai la suite vendredi soir si il n ya pas de message cela voudra dire que en France on a plus de droit nous les pères

ps MERCI POUR VOTRE SOUTIENT
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 déc. 2010 à 18:32
Oui il faut rester ferme car vous êtes dans votre droit,
seul le juge peut décider d'un changement de date pour les droits de visite.
Mais surtout restez calme, pas d'injure, pas d'énervement.

Dites leur que s'il ne veulent pas faire une constatation de non présentation vous irez dans un autre commissariat.
Il vous faut se document pour le faire parvenir au juge.
Bon courage.
Tenez nous au courant.
0
re australe13

oui bien sur ca sera avec plaisir je vous tiendrais au courant de ce qui va être dit demain par mon avocat ( cet une femme lol j espéré cet bien ) et je vous dirais la suite si j ai réussi a avoir ma fille pour vendredi 24 ou avant et merci a vous ca redonne de la force merci
0
bjr et là je reflechisais cet nuit pourquoi le certificat médical de sabrina je ne l ai pas vu ya t il u un certificat de complaisance ??

et la mère n attel pas fait une constitution d'alibi ? avec de mèche un des policier ? vu que moi je n ai pu voir personne ? ni entendre ma fille ni la voir et ni la voir partir tout en ayant avec moi le jugement me donnant l autorité parentale ainsi que la semaine de noël
0
bonsoir australe13 et au autre

voila suis remonté mardi matin et j ai déposé plainte contre la mère de ma fille et complicité avec un des policier pour ne ma m avoir donné ma fille plus ne pas l avoir vu plus avoir tante de changé la datte et un faut certificat du médecin et après cet plainte j ai demandé qui m accompagne chez elle il on refusé alors j ai appelé mon avocat et la il on moins ri il lui on téléphoné de ce présenté au commissariat et 15 mn après j ai u ma fille bien attendu la mère commençais cet injure ; mais bon la veille il a fallut arrivé a avoir au tel le substitut du procureur plus en leur disant que si ce n était pas respecté je serai allé porté plainte a l igs là il on pas rigolé ; voila il me reste encore 2 fille une de 3 ans et une de 1 ans faut ke j attente le 7 janvier pour le jugement ; je vous remercie a tous de votre soutien merci et joyeux noël a tous
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 déc. 2010 à 20:18
Bonsoir

Donc si je comprend bien,
votre droit de visite a bien été respecté,
vous avez votre fille avec vous selon le jugement ?
0
re a australe13

oui absolument en leur faisant bien comprendre que la loi était la loi même flic ca ne les mettait pas au dessus de tout et j en suis content
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 déc. 2010 à 21:01
tout est bien qui fini bien.
passez de bonnes fêtes.
0
re pour l instant mais merci encore et bonne fetes
0