Plainte devant le prud homme

willynguele - 17 déc. 2010 à 14:08
 Chikawi - 17 déc. 2010 à 18:23
Bonjour,
je suis un étudiant étranger et j ai fais la connaissance d un handicape qui m a propose de venir l assister(toilette et couchage) quelques jours de la semaine pour pouvoir arrondir mes fins du mois nous n avons pas signé de contrat mais il me payais avec de fiche de paye (500 euro/mois)pour avoir manifester une indisponibilité pour les fêtes de Noël sachant qu il a plusieurs nounou il a décidé de me poursuivre devant le prud homme malgré mes problèmes de santé également car j étais voir le médecin qui m a mis en arrêt maladie j aimerais savoir s il est dans le droit de le faire et si je pourais avoir raison

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
17 déc. 2010 à 14:47
le droit de le faire ??
pourrais avoir raison ? ca ce sont les prud hommes qui en décideront
0
Bonsoir,

Le contrat de travail bien que recommandé, n'est pas obligatoire. D'ailleurs ça ne se faisait pas il y a 40 ans.
Les bulletins de salaires suffisent à prouver qu'il y a un contrat de travail verbal entre les deux parties.
Si tu es maladie, et que tu as un certificat d'arrêt de travail, il ne peut rien te reprocher, le médecin est souverain dans ses décisions, personne ne peut rien y changer, pas même un autre médecin.
Je pense que devant les Prud'hommes il se fera envoyer sur les roses, même les élus employeur ne le défendront pas beaucoup.
Il joue sur la pitié, sur le fait qu'il est handicapé, et aussi probablement qu'il a une aide juridictionnelle qui lui coûte peu.
A mon avis c'est un mauvais coucheur ce Monsieur.
0