Retraits express LCL

Norma - 14 déc. 2010 à 12:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 déc. 2010 à 04:39
Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis étudiant, et je possède un compte caisse d'épargne et un LCL. Le premier étant pour mes finances alimentaires et autres charges, et l'autre pour mes loisirs. Je ne possède pas de carte pour le compte LCL car, comme je l'ai dit dans la phrase précédente, il s'agit de mon argent loisir, donc, je ne retire que des petites sommes et occasionnelement.
En ce moment c'est Noël, et pour faire mes cadeaux, je retire de l'argent sur ce compte, sans carte. Et, effectivement, il m'arrive de venir à l'agence plusieurs fois par semaines. Jusque là, tout va bien.
Mais voilà que ma guichetière aujourd'hui me dit que je viens trop souvent et qu'elle ne veut plus que je retire au guichet, qu'il me faut commander une carte (28€ euros, au passage...). Sur le moment, je n'ai pas sû quoi répondre mais à présent je suis assez nerveux car, tout bien réfléchit, il s'agit de mon argent et si je veux le retirer de la façon qui me convient, je suis surement en droit de le faire.
La guichetière m'a dit que si je retirais par coup de 500€ euros ça serait mieux... Mais je suis étudiant, je ne peux pas le faire, du moins, ce n'est pas sérieux de le faire et je n'en ai pas envi.

Que faire ? Je ne suis pas du genre à m'opposer sans réfléchir mais je trouve cette situation quelque peu liberticide car cet argent je l'ai gagné à la sueur de mon front et je souhaite l'utiliser à ma façon. Or, on veut m'imposer une carte ou de gros retraits.

Ma banque à t'elle le droit de m'interdir de retirer au guichet ?


Merci pour vos réponses futures.

8 réponses

Oui, enfin,

A priori ça fait parti de son métier quand même. Si je "confie" mon argent à une banque c'est aussi pour pouvoir en disposer quand je le souhaite sans qu'on me le reproche.

Le bas de laine c'est un peu "vieille France" non ?
1