Frais pour décompte rbt anticipé prêt immo??

Résolu/Fermé
Lilikris - 14 déc. 2010 à 09:14
 Olivier - 8 août 2013 à 10:20
Bonjour,
Faisant racheter mon crédit immo j'ai donc demandé un décompte de remboursement anticipé. Or en consultant mon compte ce matin ma banque m'a facturé 25€ pour recherches complexes de remboursement anticipé. Est-ce normal??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

12 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
14 déc. 2010 à 18:44
Bien que je reconnaisse que ces frais soient exagérés, dans ma banque aussi on pratique cette tarification (que je ne prends jamais) et pour un montant plus important... S'ils sont prévus dans la tarification, je crains que vous n'ayiez du mal à les contester...
5
Pourquoi la banque ne facturerait-elle pas.
Le montant du capital restant dû est automatiquement repris dans les tableaux d'amortissements définitifs que vous avez reçus suite au déblocage du prêt.
A ce montant, il faut ajouter un semestre d'intérêts dans la limite de 3% dudit capital restant du.

Facile à calculer, et l'organisme qui rachète aurait pu vous en informer (sur présentation de ces documents). Si celui-ci exige un écrit, alors l'opération est facturable, je n'y vois rien de scandaleux...
0
Je ne sais pas si cela se pratique dans la banque où je travaille. Peut-être que oui, je n'ai pas vérifié, mais cela me semble tellement grotesque que j'aurais honte de prendre 25 euros pour ça. Heureusement, je ne suis plus dans le réseau commercial.
0