Liquidation judiciaire et caution bancaire

inaya22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 15:35
 Germain - 13 déc. 2010 à 17:06
Bonjour,
Nous allons certainement faire une liquidation judiciaire (en RJ depuis le 5 mai dernier) nous nous retrouvons sans personnel (chauffeurs) et devons refuser du travail.
Résultat : pas de trésorerie impossibilité donc d'accepter du travail puisqu'en tant que prestataires de services nous devons avancer les frais.
Ma question est la suivante : nous sommes cautions solidaire d'une garantie bancaire de 20 000 € (notre tante de 77 ans et nous mêmes qui sommes en surendettement)
Notre fille étant gérante (maintenant limogée) lors de la proposition de prêt.
Quelqu'un peut-il me conseiller un avocat qui pourra nous aider pour sortir de cette impasse une fois la liquidation effectuée? Nous avons peur que la banque demande à notre tante de vendre sa maison pour cette caution elle ne s'en remettrait pas et nous non plus.
Nous habitons la Bretagne

7 réponses

C'est un risque que malheureusement vous avez fait prendre inconsidérément à votre tante. Une caution ce n'est pas un acte anodin. N'a-t-elle pas de liquidités plutôt que de vendre sa maison ? Si elle n'a que sa maison, il est toujours possible de prendre un avocat qui défendra l'inadéquation entre les revenus de votre tante et son engagement. Mais l'avocat ce n'est pas gratuit et l'affaire est loin d'être gagnée.
1
inaya22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 16:13
Merci
Peut-être une autre personne ayant dû faire face à ce problème pourra-t-elle me conseiller
1
Renseignez-vous officieusement à la chambre de commerce.
0
inaya22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 16:04
Merci de votre réponse si rapide. Comme bcp nous ne pensions pas en arriver là. Le pire c'est que nous aurions du travail mais que nous déposons le bilan car nous n'avons plus de chauffeurs pour rouler et nous ne pouvons embaucher car manque de liquidité c'est un chien qui se mord la queue.
Notre mandataire ne nous est pas d'une grande utilité, par contre, il envoi ses factures de provision !!!
Ce qu'il nous faut maintenant c'est un avocat qui pourrait nous aider. Mieux vaut payer 2.000,-€ que 20.00 autant il est vrai qu'entre deux maux il faut choisir le moindre....
N'en connaîtriez-vous aucun ? (avocat) sur l'ouest ?
0
Désolé non et même si j'en connaissais, je ne pourrais pas citer son nom ici.
0
inaya22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 16:42
ah bon ?
J'essaie tout de suite.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inaya22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 16:55
j'ai contacté la chambre de commerce de ma région.
Effectivement j'ai eu des noms et je les contacte des demain
Encore merci
J'espère que mes messages (et les vôtres) pourront servir à d'autres.
0
Bon courage.
0
inaya22 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 17:01
je crois que nous aurons besoin (de courage) mais après ce que nous avons traversé rien ne me fait peur, surtout pas les banquiers qui ont largement profité des difficultés des entreprises actuellement.
0
J'en suis un (de banquier) depuis bientôt 40 ans... La vie n'est pas aussi simple.
0