Litige suite à un accident de voiture

salomé - 13 déc. 2010 à 14:23
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 févr. 2015 à 13:50
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture il y a 4 jours. Plus précisément, une conductrice a percuté la portière arrière gauche de mon véhicule qui était sur un stationnement règlementaire le long d'une route.
Ma portière était ouverte lorsqu'elle est passée puisque je finissait d'attacher ma fille dans son siège auto.
Nous avons rempli un constat en ne précisant pas que ma portière était déjà ouverte lorsque cette conductrice est arrivée, et il s'avère donc que je suis l'unique responsable de cet accrochage à en croire mon assurance.
Je ne suis pas du tout d'accord je pense qu'il y a une injustice et j'aimerais bien le prouver avec l'article de loi concerné.
J'ai envoyé le constat samedi et je suis dans l'urgence parce que si je dois faire une démarche il faut que ce soit sous 8 jours.
Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Mme GRASSET Salomé

13 réponses

bonsoir
a 20 ou 100 kmh on doit rester mettre de son vehicule en toutes circonstance ,si il y avait eu un rapport des autorités en cas de blesses,quelque soit les circonstances ils auraient indiquer dans leur rapport(perte de contrôle de son vehicule)
1
je suis bien d'accord et je rédige en ce moment une lettre de réclamation. Je compte bien me servir de cet argument. Votre aide m'ai précieuse merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 déc. 2010 à 20:27
Bien sûr.....
Mais dans votre réclamation, ne parlez surtout pas de votre portière ouverte.......
0
voyons australe13 , si pas de portière ouverte , il n'y a plus d'accident.....d'ailleurs l'expert déterminera le point de choc et constatera qu'elle était ouverte . salomé ignore les lois , et comme vous écriviez justement auparavant : Le fait d'ouvrir une portière sur la chaussée, vous rend entièrement responsable. pareil quand un véhicule recule pour se garer ., seulement beaucoup de gens l'ignorent. Pour tarascon2 , être maitre de son véhicule n'a rien à voir en cette circonstance .
0