Facturation EDF location meublée 3 semaines

giluc - 12 déc. 2010 à 18:41
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 13 déc. 2010 à 22:44
Bonjour,

Nous avons loué de particulier à particulier un meublé durant 3 semaines de fin novembre à mi décembre. Les propriétaires nous ont donné un tarif de location incluant la location et l'eau. L'électricité était à régler en supplément, et nous le savions car cela était noté au contrat
Or, à notre départ, le propriétaire nous a fait payer l'électricité sur relevé des indices mais à un tarif que nous n'avons pas pu vérifier (0.083 €TTC du Kw en heures creuses et 0.125 € TTC du Kw en heures pleines) Ce tarif est il normal svp?
Le propriétaire nous également fait payer un abonnement EDF à raison de 0,59€ TTC par jour soit pour 20 jours la somme de 11,80 € TTC (alors qu'un abonnement coute 6,36 € HT par mois) !!
Nous l'avons indiqué au propriétaire qui nous a répondu qu'il était libre de nous refacturer le prix qu'il souhaitait à partir du moment où il déclarait aux impôts.
Nous sommes surpris par cette pratique et voudrions savoir s'il a le droit de nous faire payer l'abonnement EDF svp?? En effet, il nous semblait que l'abonnement EDF restait à la charge du propriétaire pour des locations meublées saisonnières de courte durée (nous avons loué 20 jours et payé un abonnement équivalent à 2 mois)

Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
12 déc. 2010 à 21:40
Bonsoir,

Certes, le propriétaire n'a pas le droit de refacturer l'électricité. Mais, vous n'avez pas à faire à un voleur.
C'est une personne qui a repris au plus juste le tarif EDF :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-bleu-47798.html

Je dirais qu'il n'est pas dans son droit mais, largement plus honnête que d'autres qui le sont en pratiquant des forfaits beaucoup plus occultes !!!!

Moi, j'en resterais là...
2
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les consommations, effectivement, je trouve cela tout à fait normal de les régler. Il m'avait par contre été précisé qu'il était interdit de refacturer l'abonnement, c'est sur ce point que j'aimerais surtout avoir des éclaircissement. D'autant que nous n'avions pas été prévenus.
Merci à vous.
0
Nous venons de regarder sur le site Bleuciel indiqué, merci beaucoup. C'est justement sur l'abonnement qu'il y a eu problème, il est à 100€ TTC / l'an, soit 0,27 €TTC/jour et il nous a été facturé plus du double : 0,59 € TTC/jour. Ce n'est pas tant le montant, mais la forme, car je le répète, le contrat ne comportait que la refacturation de l'EDF, avec mention heures creuses, heures pleines, mais nullement l'abonnement... Ne pas l'indiquer, et de surcroit le facturer au double de sa valeur, nous a "déplu"... Merci à tous.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 13/12/2010 à 22:08
O.K., je vous accorde 10€ selon le principe du calcul. Mais, que représente 10€ sur 20 jours de location meublé...
Finalement, je pense que vous avez à faire à une personne maladroite. Vos remarques lui seront utiles pour les prochaines locations. N'hésitez pas à lui en faire part !
0
merci pour cet échange. Et je note donc que l'abonnement EDF peut être refacturé, ce que j'ignorais totalement, pour moi il restait à la charge du propriétaire.
Bonne fin de soirée.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
13 déc. 2010 à 22:44
Merci et bonnes fêtes !
0