Augmentation de loyer selon l'IRL

Résolu
leelooly - 12 déc. 2010 à 17:39
 marmenard - 12 déc. 2010 à 17:55
Bonjour,

Mon loyer n'a jamais été augmenté depuis mon arrivée en 2005 (malgré la clause de révision du loyer, sur mon contrat de bail).
J'ai déjà sollicité verbalement ma proprio sur cette clause, lors de mes 2 ans d'occupation dans son appartement, mais selon elle, à cette époque, elle ne souhaitait pas recalculer mon loyer pour l'instant.
Je m'interroge et m'inquiète...., j'ai lu sur divers forum, qu'un propriétaire était en droit de réviser votre loyer selon l'IRL, jusqu'à 5 ans en arrière !!!!!
En Août 2011 cela fera 6 ans que j'occupe ce logement.... y aura t-il prescription si ma propriétaire me demande au bout de 6 ans, les arrièrés d'augmentation ???

Et dans le cas ou je dois payer, aurais-je moi aussi 5 ans pour régler ces augmentations ?? (si un texte de loi existe dans ce sens, merci de me l'indiquer)
A voir également:

1 réponse

Bonjour
C'est exact calculez votre augmentation seule et économisez dans une chaussette ou une tirelire
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé de charges ou loyer
5 années et pas plus
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Il est vrai que certain proprios attendent pour des obscures raison fiscales au risque de faire de problèmes au locataire au départ
0