Fermeture de compte caissse d'epargne

pepette - 12 déc. 2010 à 15:47
 Gérard - 12 déc. 2010 à 17:07
Bonjour,

Je voudrais fermer mes comptes à la caisse d'epargne. J'ai un livret A, PEA et compte courant. J'ai fait une lettre pour demander la résiliation des prestations de service de mon compte courant. Ma nouvelle banque m'avait assure que le transfert pourrais se faire rapidement. Je change de conseiller dans la nouvelle banque, qui me dit que cela prendra 3 mois au moins. Il m'a propose de faire le transfert mais j'ai refusé pensant pouvoir retourner assez rapidement à la caisse d'epargne pour faire le necessaire. Or je n'arrive pas à joindre la caisse d'epargne, elle ne repond jamais et le temps passe. Hier je reçois mon relevé bancaire de la caisse d'epargne et ils m'ont retiré les frais de gestion de compte 7,05 euros!!! Je veux acceder à mon compte client et je suis bloque. Mon code d'accès n'est plus reconnu. J'ai l'intention de me deplacer. Ont ils le droit de me bloquer mon accès client via internet? Vais je pouvoir recuperer mon argent? Quel recours ai je?
Merci de votre reponse

3 réponses

Prenez rendez-vous (surtout !) en indiquant l'objet de votre demande.
Si votre livret A n'a pas dépassé le plafond (15.300 euros) clôturez le plutôt que d'attendre un long transfert.
0
Merci je vais suivre votre conseil et vous tiendrais informé de la suite. Malheureusement dans les banques il est facile d'ouvrir des comptes mais pour les fermer aîe. Les banques ne sont pas très exhaustive sur les renseignements quant aux bonnes demarches et du fait rapide.

Cela dit il me reste ma question sur le fait que je ne puisse plus accèder à mon compte via internet. Ont ils le droit? et qu'est que cela signifie? Vont ils disposer de mon argent?
0
Tout dépend des condition générales de la convention d'accès aux service on line.
Mais dans votre cas peut être ont-il déjà pris en compte certains de vos souhaits quant à le résiliation des services dont vous disposiez.
0