Tendance Prêt Paris Logement 2011

alexis - 10 déc. 2010 à 15:44
 alex - 17 déc. 2010 à 16:24
Bonjour,

étant a cheval sur 2010/2011 je voudrais connaitre les dispositions ou bien les tendances pour les futurs dispositions 2011 du Prêt Paris Logement.

Plutôt plus avantageux ? moins ? etc.

Si vous avez des infos la dessus savoir si il est urgent d'attendre ou de se bouger en faites :)

7 réponses

Bonjour,
Je suis aussi dans une situation analogue à la votre.
Concernant le prêt à taux zéro de l'état, je serais interessé de savoir d'où provient votre information. D'après mes informations, il m'avait semblé comprendre que le pret allait être ramené de 14400 à 12200 euros pour un logement ancien.
Pour le prêt paris logement de la ville de Paris, le vote primitif du budget 2011 a eu lieu le 14 et je viens d'avoir l'info ! : le prêt est reconduit sous les mêmes conditions jusqu'en avril 2011 !
1
Oui, le PTZ de la ville de paris est bien reconduit au 1er trimestre et il garde sa majoration soit 59400€ ! (36300 pour les célibataires)-Source ANIL il y a 2 jours.
Concernant le PTZ de l'état, je ne sais pas... Certainement similaire et plus avantageux pour les biens "verts" à la défaveur donc des logements anciens...
0
ok merci pour l'info :)

non le ptz+ plus avantageux pour le neuf qui répond au norme environnemental. pour l'ancien il me semble que c'est la même choses si au norme environnemental et divisé par 2 sinon.
en gros et a vérifié, par ce que je n'ai pas fait une comparaison point par point car il est plus compliqué :p
0
Bonjour, devant signer le compromis de vente le 21 décembre je suis moi aussi dans l'attente de réponse sur ce sujet d'autant que même si le PPL est valable jusqu'au 31 décembre 2010 en théorie, les banques refusent depuis début décembre de le délivrer, du fait de l'absence de visibilité pour 2011. On est donc, pour ce mois-ci, dans une situation totalement floue et surtout préjudiciable pour les acheteurs qui sont en principe éligibles au PPL. J'ai donc appelé la mairie de paris, service logement et ils m'ont indiqué que le conseil de paris devrait décider cela la semaine prochaine, le 13 ou 14 décembre. a voir...
0
Si quelqu'un a des news à ce sujet...
0
j'ai eu à nouveau la mairie de paris qui m'a confirmé que ça serait voté aujourd'hui et qu'en principe les mêmes montants de pret étaient accordés pour 2011 (ils conservent la majoration de 50%) et ce jusqu'en avril, là ça sera soumis à de nouvelles conditions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis moi-aussi dans la même situation. Promesse de vente signée mi novembre 2010 et signature de la vente prévue pour mi février 2011 donc à cheval sur les deux années.
A priori le prêt a taux zero de l'etat est meilleur en 2011: 24 000 euros à 0% au lieu de 14 400 en 2010.
En revanche j'attends l'information pour le PPL mais les rumeurs disaient en effet qu'il serait maintenu au moins jusqu'a mars 2011 avant de le revoir eventuellement à la baisse.
0
A spidou : bonjour,
En fait, pour le PTZ + ( nouveau nom du pret à taux 0 de l'état), vous devez aller sur le site du ministère du logement pour faire une simulation. Il faut savoir que désormais est pris en compte dans le montant d'aide, la performance énergétique de votre nouvel appartement. Mais allez sur le site du ministère, il vous donnera tous les renseignements utiles.
0
attention on ne parle pas ici du PTZ+ mais du PPL prêt paris logement qui peut venir en plus du PTZ+ pour un bien dans paris
0