Paiement du 13ème mois en intérim

valérie - 9 déc. 2010 à 17:55
 STEPH - 26 août 2017 à 09:41
Bonjour,

Je suis en mission intérimaire depuis le 13 septembre 2010 jusqu'au 31/12/2010.
Il m'est proposé une prolongation de contrat jusqu'au 31/12/2011.

Ce qui m'ennuie c'est que ma société d'intérim me dit qu'il paye le 13ème mois à la fin de la mission (c'est légal) et qu'ils ne peuvent pas anticiper le paiement.

Par contre, la société d'intérim facture tous les mois le 13ème mois à l'entreprise utilisatrice.

Donc, si je me résume, j'aurais moN 13ème mois le 12 janvier 2012 pour une mission débutée le 13 septembre 2010.

Quelqu'un peut-il m'informer sur la législation car quand on a une longue mission, nous sommes pénalisées.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
9 déc. 2010 à 20:29
Bonjour,

La plupart des conventions ou accords prévoyant l'octroi d'un 13ème mois, impose une condition minimale d'ancienneté d'un an et la présence effective du salarié le mois où cette prime est versée.

Bon courage.
12
Bonjour,

quand je travaillais en tant que chargée de recrutement pour ces agences de travail temporaire, la règle dans ce domaine, c'est que le 13° mois, lorsqu'il est dû, est converti en taux horaire et ajouté à celui de base par une ligne distincte.
salaire horaire ...... x ..... h
13ième mois ......x .....h
je vais me renseigner auprès de collègues et reviendrai vers vous ce week end.
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de conditions d'ancienneté pour l'octroi du 13ème mois. Mon seul souci c'est de comprendre pourquoi, il est versé à l'issu de la mission d'intérim. Car quand on a une longue mission de 1an et demi (cde qui est mon cas) on ne peut pas le toucher avant. Nous sommes désavantagés apr rapport au personnel en place qui le touche 2 x par an.

Encore merci
1
pareil pour moi , par contre pour "contourner" ; l'agence propose d'ouvrir un compte épargne temps (CET) sur laquelle poser le 13ème mois et faire une demande chaque mois pour récupérer la somme du CET;
0