Problémes de harcellement morale avec voisin

colibri28 - 9 déc. 2010 à 12:16
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 déc. 2010 à 09:01
Bonjour, je voudrais s voir ce que je peux faire contre mon voisisn qui n'arréte pas de me harcelée moralement par des insultes et des menaces .Il veut se venger depuis que j'ai envoyé sa femme devant les prud'hommes car avant elle garder mes enfants (elle est assistante maternelle) elle ma donner sa démission en déc 2008 en me précisans qu'elle faisait un préavi comme le prévois la loi, une semaine aprés sa lettre j'ai reçu un texto en me disant qu'elle ne le ferait pas du coup j'ai fais le nécéssaire aux prud'hommes et elle a perdu .Depuis c'est l'enfer j'ai eu menace de mort dont la gendarmerie est au courant vu qu'ils ont appelé Mme X pour demander confirmation et elle s'est excusée auprés d'eux; derniérement c'est avec son mari qu'il y a eu un probléme on s'est retouvé face avec nos voitures dans un virage sans se rentré dedans je suis resté a l'arrét et il a repris sa route en faisant exprés de frotter ma voiture et je n'avais pas les moyens de me poussé vu qu'il y avait une cloture depuis il m'accuse d'avoir rayés les bagettes de ses portiéres coté conducteur.Il a rempli un constat seul sans me consulté,il me la fait voir mais le croquis me mettait tout les tort donc j'ai refusé de le signé d'ailleur je n'avais pas le droit de tenir le papiers ni le temps de le lire .Voyant que je refusé j'ai eu injures il voulait me frappé et menaces que la prochaine fois qu'il me croiserais sur la route il me metterait dans le fossé.QUE DOIS - JE FAIRE ????.
Merci de m'aider.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 déc. 2010 à 12:25
Bonjour,

Porter plainte systématiquement. Gardez des preuves, ou faire attester des témoins chaque fois que c'est possible.

...
Ou déménager.
2
merci de ta réponse a barbieTM mais j'ai une autre question comment trouvé sa plaque d'immatriculation avec le nom et l'adresse du propriétaire pour mon assurance.
cdt
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 déc. 2010 à 09:01
...
Je ne comprends pas : c'est votre voisin, vous relevez la plaque d'immat et donnez son adresse ?
0