[Employé de maison] : quel droit à la pause ?

Résolu
Antoanella - Modifié par Antoanella le 8/12/2010 à 19:42
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 déc. 2010 à 16:45
Bonsoir,

je travaille comme aide ménagère chez un client. J'effectue, chaque semaine, une prestation de 4 h chez lui.

Je voudrais savoir quel droit à la pause ai-je droit.

Je sais que le code du travail la fixe à 20 mn mini pour 6 heures de travail effectif.
J'ai consulté la convention collective de ma branche et n'y ai rien trouvé de plus.
Sachant qu'il s'agit d'un travail pénible, je me demande si une disposition légale ou conventionnelle - qui m'aurait échappée - est prévue à cet égard.

Je vous remercie d'avance des éclairages que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

3 réponses

je travaille chez plusieurs particuliers employeurs en faisant 4h de travail à chaque fois, je ne prends jamais de pose. Mais il y a des employeurs plus humains que d' autres.J' ai des amies qui travaille comme moi ses employeurs lui offre un café.
0
Si je comprends bien, aucune disposition légale particulière n'a été prévue pour les femmes de ménage outre le cadre général de la loi.

Merci, Christine pour votre réponse.
En vous souhaitant bonne continuation.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 déc. 2010 à 16:45
Bonjour,

Si la convention collective ne prévoit rien de plus que le code du travail, non vous n'avez pas droit à une pause.
0