Accident du travail- indemnités et/ou complem

Résolu
Zadkiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 14:32
 valo - 16 avril 2014 à 00:53
Bonjour, cela va être un peu long, et j'espère que quelqu'un(e) pourra me répondre, voilà je suis en accident du travail depuis le 19 août 2010, je travaille pour une grande société en ayant comme salaire un fixe + des primes, je cotise comme me l'indique ma fiche de salaire à une prévoyance, j'ai plus de 20 ans dans cette même sté, la sécurité sociale me verse bien mes indemnités, mais est ce que ma sté doit me verser un complémént de salaire? sachant que je lui fais parvenir toutes les photocopies de mes indemnités versées par la CPAM, ou n'ai je droit qu'aux indemnités de la sécurité sociale?
Ma convention collective est celle du commerce electronique radio télévision et équipement ménager.
Je suis aussi assimilé travailleur handicapé classe B.
Que veux dire un certificat médical "consolidé", que doit on en faire, qu'apporte t il, à quoi peux t il servir.
Je remercie ceux et celles qui aurront pris le temps de bien vouloir me répondre.

1 réponse

bonjour, si votre entreprise cotise pour une complémentaire voir bulletins de salaires votre employeur doit faire parvenir à cette complémentaire la photocopie de vos indemnités de salaire pour que celle-ci puisse faire le nécessaire du complément qui parfois n'est pas négligable bien sur certaines entreprises ne respectent et n'informent le salarié donc si tel est le cas c'est à vous d'insisté car ils sont dans l'obligation d'en faire la demande à la complémentaire il faut surtout transmettre chaque fois vos relevés d'indemnités (photocopies) et celà pendant une période de 1095 jours. Pour la consolidation celà veut dire que si vous rechuter dans le même c'est à dire que si vous souffrez des mêmes sympthômes ultèrieurement on appelle celà une rechute alors que si on marque guérie vous n'avez aucun recours. amicalement
0
Faut il avoir un an d anciennetee pour que l employeur fasse le complement d un accident de travail merci
0