Crédit d'impôt pour remplacement chaudière

dvdavid - 8 déc. 2010 à 14:05
 dvdavid - 10 déc. 2010 à 18:36
Bonjour,
J'ai remplacé ma chaudière en décembre 2008 et ai à ce titre pu déduire le montant afin de bénéficier d'un crédit d'impôt.
Sur la facture, la date de demande, la date prévue d'installation et la date de la facture sont bien sur 2008, mais comme ils m'ont édité la facture en 2009, la date de livraison est sur 2009 (même si la chaudière a bel et bien été installée en 2008).

Qu'est ce qui va compter pour les impôts? Je l'ai déduis sur 2008 mais suite à une demande de justificatifs, je me demande si le service des impôts va accepter ma déduction sur 2008 alors que la date de réalisation apparaissant sur la facture est de 2009.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet?
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Calculeo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 31
10 déc. 2010 à 12:07
Bonjour dvdavid,

Dans ce cas-là, c'est la date d'acquittement de la facture de solde qui compte pour les impôts.
Plus d'infos sur le crédit d'impôt et sur les calculs sur https://www.calculeo.fr/

Bonne continuation
0
Merci Calculeo,

donc dans mon cas, je n'ai pas de date d'acquittement de préciser (la date d'échéance ne signifie pas acquittée) et le service des impots risquent donc de prendre la date de réalisation.
0