Clefs d'une location

fredbarbu - 8 déc. 2010 à 12:37
 fredbarbu - 8 déc. 2010 à 14:25
Bonjour,

Après plusieurs lectures sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette demande:

Le propriétaire peut-il légalement garder un double des clefs de l'appartement ?
Le locataire, suite à une intrusion du propriétaire sans avertir, peut il réclamer l'ensemble des clefs au propriétaire?
Le locataire, qui n'a plus confiance en le propriétaire, s'il récupère les clefs, n'est pas sûr d'avoir tous les doubles (les clefs sont facilement reconductibles), peut il changer les serrures sans avoir à en avertir le propriétaire?

Merci de vos aides

2 réponses

Bonjour,

certains propriétaires gardent un double pour parer à des éventuelles urgences chez leur locataire avec leur accord bien entendu.
Dans votre cas, c'est une violation de domicile. Changer le canon de la serrure de votre porte d'entrée, et vous remettrez l'ancien en partant.
Cordialement
1
C'est bien ce que je comptais faire, c'est facile et propre. Je voulais seulement m'assurer que ça n'entrainerait pas de complication par la suite (texte de loi ou jurisprudence à l'appui). Je suis déjà en litige avec mon propriétaire car il ne trouve pas la pergola que je viens de monter à son gout! Bien que je sois tout a fait dans mes droit!

Je ne voudrais pas faire de faux pas qui puisse agraver la situation.

Merci
0