CDI depuis 8ans et souhaite demissioner

Pierrot 44 - 7 déc. 2010 à 23:07
 oranis7 - 12 oct. 2011 à 20:27
Bonjour,
Je suis salarié Architecte depuis 8ans et je souhaite démissioner et me mettre à mon compte.
Savez vous à quoi j'ai droit en terme d'aide ?
Pourrais je toucher les allocations chomage pour le demarrage de l'activité ?
Savez vous ou je peux me renseigner ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

si tu demissionnes tu perd tes droits assedic. après tu peux attendre 4 mois pour faire une demande de réétude du dossier et peut etre les avoir ou alors reprendre un cdd pendant 4 mois pour ouvrir les droits à la fin du cdd.

Sinon la meilleure facon serait de faire une rupture conventionnelle avec votre employeur pour partir et garder vos droits sans qu'il ai a vous licencier.

pour les aides .. en demarrage d'activité tu as le choix entre garder tes assedics pendant le demarrage (sous certaines conditions) ou alors te faire verser tes droits assedic au capital de la société en deux versement (à la création de l'activité et 6 mois après) sous certaines conditions.

tu as aussi toutes les aides de la creation d'entreprise qui existent en france, subvention, pret, pépinieres d'entreprises etc, etc..

renseigne toi sur le site des assedic, à l'apce, a la cci, au conseil régional , etc
0
moi aussi je suis en cdi . en plus je suis en accident de travail une fracture et une opération depuis 1 an. je suis aide soignante en soin a domcile et je voulais faire une formation en auxilliaire en puericultrice. je suis perdu je ne sais pas quoi faire? aidez moi merci davance
0