Porter plainte contre La Poste...

çavamacaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 21:40
 misterben92 - 23 févr. 2011 à 20:54
Bonjour,

Bonjour,

je suis irlandais. J'ai fais un an d'eramsus en france, l'an dernier à Amiens.

Le 3 juin dernier, j'ai envoyé mes bagages d'Amiens en direction de Cork, en Irlande.

J'ai perdu mon coupon pour récuperer mes 2 valises (environ 22kgs chacuneet j'ai payé 80€).
Je n'ai jamais reçu les valises à Cork. J'ai donc appelé la poste d'Amiens pour savoir. Ils m'ont dit que comme j'avais perdu mon coupon, il était impossible de les retrouver, et que si je ne les avait pas encore eu, c'est qu'elles étaient perdues...

Cela fait 6 mois que je n'ai aucune nouvelle. Personne ne me contacte, pourtant mes coordonnées sont également indiquées sur mes valises.
De plus, des Irlandais partant d'Amiens le 3 juin 2010... ben j'étais le seul...

J'ai demandé à un amis français de se renseigner pour moi.
La poste de chez lui, a dit qu'il était inutile de contacter telle ou telle poste, parce qu'elle même ne peuvent rien faire. Le directeur de la poste de sa ville, m'a conseillé de porter plainte contre la poste, pour pouvoir récupérer mes valises.

Ils m'ont également "rassuré" en disant que de toute façon, la poste ne perdait jamais rien, et que je reverrai mes valises un jour...

Je lance donc un grand HELP, pour que l'on me conseille et m'aide, notamment en ce qui concerne "porter plainte contre la poste".

Merci de lire mon message, même s'il est long...

ps: heureusement que je n'avais pas mis de bombe dans mes valises, parce que 6 mois après, ben la Poste...

Cian.

5 réponses

commencez par aller demander des explications à la poste et au supérieur hiérarchique du lieu où vous avez fait envoyer vos valises (ils doivent bien avoir un numéro de suivi !)
Ce n'est pas parce que c'est l'État que ça ne marche pas, au pire tachez de vous renseignez en gendarmerie et de porter plainte si personne ne vous écoute.
1
Bonjours,

J'aime bien la fin de votre message ^^. Alors porter plainte contre La Poste, cette grande entreprise publique... Sans vouloir vous décourager, c'est un peu perdu d'avance... Vous attaqueriez l'état, la plainte n'aurait aucune conséquence... Vous pouvez toujours saisir un juge de proximité pour non respect des conditions du contrat mais encore faut-il que vous puissiez prouver que ce contrat a bien eu lieu, le nombre de valises et que vous les ayez bien perdues... autant dire que c'est impossible.
0
çavamacaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 00:32
Thanks to answer me...

Donc, il n'y a aucune solution...??!!
Je vais perdre toutes mes affaires, comme si de rien n'était...??!!

C'est impossible, il doit bien y avoir un moyen, comment font les gens qui se font voler leur portefeuille contenant le fameu coupon...??
0
çavamacaille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 19:38
Je suis retouné plusieurs fois sur Amiens. A chaque fois j'avais une personne différente. Mais chacune me dit d'appeler le même numéro, auquel je n'ai pas accès. En effet, il me demande de m'identifier avec mon numéro de colis... dont j'ai perdu les coupons...!!!
Mais n'ont-ils vraiment pas la possibilité de savoir où sont mes lugages, avec leur système informatique, ça parait fou, avec mon portable, je peux être localisé n'importe où alors que n'ai aucun coupon sur moi... :-)
Ils me disent que c'est inutile de retourner là bas, car les valises sont parties le 3 juin...

Que puis-je faire...?

Quelqu'un m'a parlé de "l'association des consommateurs"... c'est quoi...?

Merci de vos réponses...

Et vive la Poste...!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je lis ce message un peu tard mais peut être est il encore temps. Il faut savoir qu'en France il existe ce que l'on appelle le rebus, situé dans le centre de tri de Libourne. C'est là que finissent toutes les lettres et tous les colis qui n'ont pas trouvé leur destinataire et dont on ignore l'expéditeur. Peut être vos valises s'y trouvent elles. encore qu'effectivement si vos coordonnées sont sur les valises c'est étrange
0