Changement de région et garde d'enfants

elfette24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 13:40
 lilou76 - 27 déc. 2010 à 11:51
Bonjour à tous et toutes!
Voilà je viens vers vous pour quelques conseils. Je suis divorcée depuis Janvier dernier, j'habite dans le sud ouest, j'ai trois enfants (5, 7 et 10 ans) et nous faisons la garde alternée 1 semaine sur deux avec le papa.
Mon souci c'est que je voudrais remonter en région parisienne, j'ai toute ma famille et amis las bas, (je suis venue difficilement dans le Sud Ouest pour suivre mon mari), je me sens très seule depuis le divorce et je ne veux vraiment pas rester dans cette région et remonter auprès des miens.
Mon contrat CDD se finit à la fin du mois de Décembre, je veux profiter de ce nouveau départ et compte chercher du travail en région parisienne, mais ma question est comment je peux faire au mieux ? notamment en ce qui concerne mes enfants, je veux pas les perdres mais je pense que le mieux est d'aller sur place pour chercher du travail, (je peux être loger par ma famille c'est pas un souci)..mais voilà c'est mes enfants, je veux pas les perdres! avez vous des conseils à me donner ? si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je précise que mes enfants sont au courant et aimeraient remonter avec moi, mais voilà je pense pas que le papa soient vraiment d'accord, ou alors faut il que je lui en parle gentiement entre nous ? (nous nous entendons bien) FAut il sinon faire un écrit entre nous si je remonte chercher du travail et récupérer mes enfants après ?
Merci de vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:54
Bonjour, vous ne seriez pas la première à partir confiante
et à se voir convoquée au tribunal pour abandon de famille !

Parlez en ensemble si l'entente est bonne, trouvez une solution
adaptée pour que tout le monde et surtout vos enfants passe
cette étape tranquillement.

0
bonjour, moi jai quitter la savoie pour la normandie car je netait pas en securite pres du domicile de mon ex mari j ai fait une lettre avec accuse reception en m arrangant avec lui pour les visites , j aurait mieux fait d attendre et sasisir le jaf pour notifier un accord juridic car il a jouer sur le faite que je suis partie pour m enlever mes enfants bon courage a vous
0