Norme d'évacuation chaudière à condensation

Zingzig - 7 déc. 2010 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 07:45
Bonjour,
Mon voisin vient d'installer une chaudière à condensation. Pour évacuer les vapeurs d'eau et je suppose les résidus de brulage, il a simplement carotté le mur du rez de chaussé. Conclusion, toute la vapeur passe par ma terrasse.
N'y a t'il pas comme pour les autres moyens de chauffage, une obligation de raccorder cela à une cheminée amenant le tout à s'évacuer par le toit???

Je ne sais pas ce que je peux faire pour rectifier la situation.
D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 07:45
bonjour : la chaudière est à condensation et à ventouse aussi, donc évacuation à travers le mur.

Il serait intéressant de savoir à quelle distance de votre terrasse se trouve cette évacuation, et on suppose que quand même cette évacuation est chez lui ???

Demandez lui de mettre un coude de dimension plus grande pour ne pas nuire à l'évacuation et éventuellement un morceau de tuyau pour éloigner cette évacuation par rapport à votre terrasse.

**vous avez aussi la solution de mettre une paroi à votre terrasse pour arrêter cette vapeur, et même un petit retour au dessus pour que la valeur soit piégée et ne puisse pas venir chez vous.
18