Etudiant changement statut au cour de l'annee

Résolu
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 5 déc. 2010 à 16:39
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 20 déc. 2010 à 13:10
Bonjour,

Je suis actuellement en M2 informatique. J'ai eu ma licence et master 1 en alternant ecole et travail en tant que developpeur d'applications. Ca m'a fait pas mal d'expérience.

J'ai donc eu une proposition de travail au sein d'une SSII. Si tout se déroule bien, je commencerais à travailler au mois de février.

Je dois soutenir au mois de juin pour obtenir mon m2 équivalent au diplome d'ingénieur. Le directeur du M2 accepte que je travaille dans cette société car il estime que j'ai de l'expérience. Je dois tout de meme effectuer une soutenance.

J'ai déja fait l'objet d'une demande de renouvellement aupres de la prefecture de mon titre de sejour etudiant.

Ma question est : est ce que je peux signer un CDI en étant étudiant? Est ce possible d'effectuer un changement de statut au cour de l'année scolaire?

Je vous prie de m'aider car je suis vraiment dans l'impasse.

merci à vous tous par avance.
A voir également:

6 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
20 déc. 2010 à 13:10
Je tiens à remercier à la seule personne qui m'a répondu sur ce site, et bien entendu au site ccm :) qui permet de dialoguer et chercher des réponses.

Bref, comme momofaf me l'a suggéré, j'ai eu ma réponse de la ddte et la pref. Vous rassure, les formalités de changements de statuts ont évolués et sont désormais plus accessibles. On peut donc signer un cdi et en attendant le changement de statut. Voili voilou :D

Aller, vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années!!!

A bientot :)
1