Rétraction d'achat d'une maison

Résolu
inconnu - 4 déc. 2010 à 23:48
 inconnu - 6 déc. 2010 à 19:32
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente d'une maison mais les acheteurs ont refuser ensuite malgrès l'accord du pret . Aujourd'hui l'agence me réclame les frais d'agence que normalement c'est l'acheteur qui doit les payer mais il ne veut pas les payer je suis bloqué je peux meme pas vendre ma maison sachant que j'ai une promesse d'achat actuellement et je peux pas si je veux la vendre je doit payer les frais d'agence je fait comment aider moi svp
merci

3 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
5 déc. 2010 à 18:32
Bonsoir

si effectivement dans le compromis les honoraires de l'agence sont à votre charge, ils sont dus dès la réalisation de la dernière clause suspensive, à savoir l'offre de prêt . et ce même si l'acte ne va pas à son terme ..
dans votre cas, voyez votre notaire et consultez un avocat ( en général la première consultation est offerte )
Vous pouvez demander aussi à votre notaire d'engager les démarches pour obliger l'acheteur à venir signer, et à défaut demander des dommages et intérêts
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
6 déc. 2010 à 15:43
Bonjour,

Un peu complexe..

Avez-vous regardé le site :

https://www.droitissimo.com/

Ils ont beaucoup de fiches conseils et de réponses a des cas déja étudiés
2
merci pour votre réponse
0