DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE

Résolu
maxou - 3 déc. 2010 à 19:21
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 20:24
Bonjour,
SI JE VENDS MON BIEN EST-CE QUE JE DOIS REFAIRE LES DIAGNOSTICS acheté en 2009 où ceux qui m'ont été délivrés sont encore valables ? Merci pour vos réponses

4 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 déc. 2010 à 19:30
bonsoir

un peu de lecture, la validité est indiquée pour chacun

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=6004
1
Merci
0
Bonjour

mais de quel DIAGNOSTIC parlez vous ? je vous conseil de faire le DPE ça sera obligatoire à partir du premier janvier 2011, et c'est valable pour 3 ans, pour tout le reste il faut le refaire

Salutations
0
Bonsoir,

Il est préconisé de faire établir le DDT dès la mise en vente du logement.

Vous devez pouvoir fournir et présenter le DOSSIER (DDT) complet et prêt pour la signature de l'avant-contrat, auquel il doit être annexé (ou, à défaut d'avant-contrat, ce qui est rarissime, à l'acte de vente notarié).

"Le dossier comprenant tous les DIAGNOSTICS techniques (DDT) peut regrouper jusqu'à sept documents.
Selon le cas, les vérifications concernent la présence ou non d'amiante, de peintures au plomb ou de termites; l'existence d'un risque naturel ou technomogique; les performances énergétiques du logement.

La plupart des diagnostics ne concernent que les parties privatives, sauf
le constat de risque d'exposition au plomb et le diagnostic amiante, qui visent également les parties communes.
Les volets relatifs aux parties communes doivent être réclamés par le vendeur au syndic...


"Si un diagnostic est périmé lors de la signature de la vente, il est possible de négocier une mise à jour plutôt que de repayer l'ensemble (comptez la moitié du prix)."

"Vous pouvez également consulter la liste des organismes agréés sur internet
(www.cofrac.fr, rubrique <<recherche d'organismes>>, puis <<par domaine>> et <<certification d'entreprises et personnel et environnement: certification de personnes dans le domaine du diagnostic immobilier>>)."


Cordialement.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 déc. 2010 à 20:06
@ paris répondre à la question suffit, vous êtes trop généreux, surtout sur un dossier clos
0
Bonjour kasom, c'est que je ne tape pas assez rapidement sur le clavier...
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
3 déc. 2010 à 20:24
Bonsoir paris

je m'en suis douté , ;=))) , j'avais envie de rigoler ;=)) j'ai bien vu l'heure de réponse ... mais 20 minutes , vous tapez avec un doigt ? je sais je suis taquin
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
3 déc. 2010 à 19:26
quelle est la duree de validite
demande a ceux qui l'on fait
-1