Priorité à droite sur un parking ?

steven9244 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 11:25
 Ylies - 18 août 2012 à 14:52
Bonjour,

Hier j'ai eu un accident, en fait je sortais de la fac et je vais à ma voiture. Je pars de la place de parking et quelques mètres plus loin je dois tourner à gauche sauf que la visibilité est moindre à cause de banches d'arbres alors j'avançais par intermittence jusqu'au moment où je vois un vélo arrivé (il roulait assez vite). J'ai toute suite pilé mais lui il s'est déporté et sa pédale à touché ma plaque d'immatriculation et il est tombé. Il a une clavicule de fracturée alors la police est venu et ils vont faire un constat de police, et ensuite le juge décidera. Je voulais savoir si sur un parking en absence de signalisation les règles de priorité à droite s'appliquent, si oui pourriez vous me citer un texte de lois? D'après vous qu'est ce que je risque ? Surtout que quand sa pédale a touché ma plaque d'immatriculation ma voiture était déjà à l'arrêt.
Je suis assez inquiet vu que je suis un jeune permis à 6 points. Merci de vos réponse...

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
3 déc. 2010 à 08:56
Le PV est contestable si vous avez des preuves pour le contester...
D'où l'intérêt de contacter votre assurance, qui peut vous assister juridiquement.
0