Assurance habitation / Dommages pc

Blasée - Modifié par Blasée le 29/11/2010 à 21:59
 Portalisbis - 30 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,

En weekend avec mon ami chez ma mère, nos deux ordinateurs étaient sortis car nous regroupions des photos sur un seul disque dur externe.
Le chat passant par là, a sauté sur la table (trop haute pour lui), s'est agrippé au fil du pc le plus éloigné ce qui a amené les DEUX ordinateurs à s'écraser au sol.
La garantie de celui de mon copain ne comprend pas la casse et le mien n'est plus sous garantie du tout depuis quelques mois... Et j'ai beau lire et relire le contrat d'assurance habitation de ma maman, je ne sais pas si une déclaration de dommage va amener au remboursement des réparations pour les deux machines (surtout qu'on est totalement paralysés maintenant sans aucun ordinateur donc il faudrait pouvoir les réparer rapidement).
J'ai lu sur internet qu'il y avait des conditions particulières quand la famille était concernée (on ne porte pas le même nom, mais cest bien ma mère) donc je n'ai pas encore osé faire ma déclaration (que dire, quoi faire?).
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci par avance

1 réponse

Portalisbis
30 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,

Pour votre affaire, il faudrait engager la responsabilité civile de votre mère (pour la responsabilité du fait des animaux).

Toutefois, il est souvent prévu dans les contrats d'assurances une exclusion pour les ascendants et descendants. Il faut bien relire le contrat (mais cette exclusion est tres certainement prévue).

Toutefois, pour ce qui est de votre mai, celui-ci n'est pas un ascendant ou descendant, il pourra donc faire jouer la RC de votre mère.
0