Usurpation d'identite

Résolu
Sabor69 - 29 nov. 2010 à 03:16
Sabotin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 09:46
Bonjour,
Voila je vit a lyon et hier j'ai recu un courrier de la sncf me signalant une amende que j'aurai eut dans un train direction marseille! Seulement je n'y était pas cepandant 4ex copines (donc des personnes qui connaisse tout mes coordonne nom prenom adresse lieu de naissance ect...) ont pris le train pour cette meme destination et sans titre de transports! Lors du controle de l'agent sncf certaines ont donne leur nom ce qui est tout a fait normal seulelent l'une d'entre elle a prefere prendre mon identite seulement je ne sais pas laquelle des 4 ! Moi ce meme jour toute la matinée j'était a un entretien pour du travail donc qui prouve que j'était a lyon jusqu'à au moins 12h !!! Ensuite ma seconde preuve est grace au gps integre a mon téléphone qui peut me localiser et qui grace a facebook indique a quelle endroit je suis ! Cette meme date en debut de soiree il est indique que je suis localiser a lyon et non a marseille !!! Mes questions sont les suivantes: Dous je porter plainte contre les 4 car je nsais pas laquelle a utilise mon identite tout en étant sur que c'est l'une des 4 qui a usurpé mon identite ?? La suivante est Est -ce que la preuve obtenue grace a l'application facebook est valable pour la justice?? Ayant vu dans les medias que discriminer son employeur ou son entreprise sur ce meme site est repressible ... Est-ce le cas dans mon histoire ??? Merci de me repondre je suis en detresse ....

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
29 nov. 2010 à 06:43
Bonjour

Il sera nécessaire de porter plainte pour pouvoir contester l'amende.

Et pour prouver votre bonne foi, il serait préférable de fournir une attestation de l'entreprise ou vous étiez en entretien d'embauche.
1
Bonjour..
Si dépôt de plainte (Conseillé pour te couvrir!) fais le contre X.. Et tu donnes tous tes éléments/preuves à la Police... Un simple examen du 'carnet' du contrôleur permettra d'éliminer les 3 ayant donné leur vraie identité.. N'empêche qu'envoyer une contravention dressée sans vérification d'identité est un peu léger! Une fois le dépôt de plainte effectué demande une copie ou une référence que tu joindras à ta LRAR expliquant à la SNCF l'usurpation d'identité.. Attention, si on retrouve le ou la fraudeuse celle ci risque gros! Mais on doit assumer ses conn...
A+
0
Sabotin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 09:18
Merci de mavoir repondu . Donc kan je porte plinte je ne donne pas de nom ???
0
Re:
Exact.. La 'plainte contre X' implique que tu ne connais pas l'usurpatrice.. Par contre tu exprimes tes doutes et tu peux citer les noms des 4 harpies ... L'examen du Carnet du Contrôleur permettra d'éliminer 3 des 4.. Ensuite il peut y avoir confrontation entre la suspecte et le Contrôleur... Bien sûr tu montres ta convocation à l'entretien ou tout autre pièce prouvant ta présence sur Lyon au moment du contrôle SNCF.. Quant au Fesse-Bouc tu peux en parler mais à mon avis ce n'est pas déterminant! N'oublie pas la LRAR à la SNCF..
A+
0
Sabotin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 09:46
Merci bokouuuu !!
0