Regularisation apres le mariage

bems408 - 27 nov. 2010 à 14:50
 sousou - 5 déc. 2010 à 20:28
Bonjour, je suis originaire d Afrique et je me suis marie avec une compatriote qui a une residence ,mais moi je suis sans papier je voudrais savoir la procedure a suivre pour une regularisation,ainsi que les papiers a fournir.Je compte sur votre aide,merci d avance.

2 réponses

Bonjour,

Tout dépend ou vous vous êtes mariés. En France ou à l'étranger ? Votre épouse a t'elle la nationalité française ? Si oui,, il faut que vous ayez au minimum 6 mois de vie commune prouvée par des documents, tel que les impôts aux noms de M et Mme, les factures EDF, les loyers toujours aux noms de M. et Mme etc, etc... Plus vous aurez de documents de la sorte, mieux c'est pour vous. Passé les plus de 6 mois de communauté de vie, il faudra que vous vous présentiez au Centre de Réception des Ressortissants Etrangers dont vous dépendez (voir adresse : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Erreurs/404
Je préfère vous le redire, surtout attendez bien d'avoir la preuve des 6 mois de communauté de vie pour obtenir le titre de séjour conjoint de français (vie privée et familiale d'un an renouvelable) Il faudra venir relativement tôt et surtout avec votre épouse (appelez les, car ils ne reçoivent que certains jours. Et en plus ce n'est que le matin). Venez avec tous vos documents (renseignez-vous sur le site de la préfecture de police de Paris ou allez les voir pour renseignement, afin de connaître les documents exacts à emmener (https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Erreurs/401
Si vous avez toutes les preuves il n'y a aucun problème. Il faut seulement un peu de patience. Pendant ces plus de six mois, soyez sage, ne fraudez pas dans les métro sans titres de transports, payez les, c'est le prix de cet aboutissement. Si vous vous faites prendre par la police de la RATP c'est mort pour vous car vous n'avez aucuns papiers. Un dernier mot, restez discret dans tous domaines.
Bon courage.
Cordialement
0
bonsoir
je suis femme dans la meme situation ,on nous a marié sans probleme mais la regularusation ils ne veulent pas malgré que jai pris un avocat ,alors j'ai fais recoure mais encore un 2eme refus,donc vous restez sans papiers pendant 5ans apres la date du mariage et vous les aurez ,sinon vous rentrez dansvotre pays apres avoir deposé 1 dossier de regroupement famillial et c'est ce que je ferai dans quelques jours car 5ans c'est long pour moi .et si vous avez besoin de moi contactez moi a:tailebtassa@yahoo.fr.
bon courage
0