SCP huissiers dette SOFINCO de 20 ans

Résolu
diva - 26 nov. 2010 à 11:40
 patachone - 7 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,
je reçois un courrier de la SCP d'huissier du 01 en habitant dans le 70!!
Ils m'ont téléphoné et ne me donnent pas de détail de cette dette de 20 ans sur SOFINCO
A l'époque je recevais des courriers et des appels téléphone sans qu'ils aient pu faire quoi? CAR CE SONT DES ACHETEURS D'ADRESSE DE DETTE , mais ce jour c'est un courrier d'huissier, mais je trouve celà louche, car la signature est photocopiée et je ne sais pas qui des 3 huissiers a signé!
Je n'ai eu aucun titre exécutoire et aucun détail de ma dette, ni, ni jugement exécutoire

Je pense que si c'était valable , l'huissier local m'aurait déjà apporté le papier bleu!!
Que dois(je faire, ameuter 60 millions de consommateurs et répression des fraudes!!

1 réponse

60M de Consommateurs n'est pas une association de défense mais simplement une revue.
La "répression des fraudes" ( les DDPP qui ont remplacé les DDCCRF ) ne sont pas concernées par ce type de problème.

Pour le reste, on peut très bien avoir à son encontre un jugement rendu exécutoire sans le savoir. Dans ce cas la prescription peut n'intervenir qu'au 19.06.2018 (maximum).

L'huissier de l'Ain peut très bien intervenir sur mandat d'une société (un FCC ou un FCT) qui a racheté, non une adresse (est-ce que cela existe d'ailleurs ?), mais votre créance et qui relance l'affaire pour rentabiliser son acquisition.

Donc pour vous, à mon sens, il convient en premier lieu de savoir si le fameux jugement exécutoire existe.
Pour cela le réclamer à l'huissier ou vous adresser au greffe du tribunal dans le ressort duquel se situe votre domicile. Ou, les greffes des tribunaux qui correspondent à vos domiciles successifs si vous avez déménagé.

Enfin, signature photocopiée ou non, lettre RAR ou non...il ne faut absolument pas s'y attacher s'il y a titre exécutoire.

S'il n'y a pas de jugement et s'il s'agit d'un prêt à la consommation, la forclusion biennale est acquise.
0
merci de votre réponse mais pas très convainquante pour ma part
à voir http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/coup_de_geule.htm
0