Devenir Auto-Entrepreneur en étant Etudiant

Résolu
az-terusj - 24 nov. 2010 à 15:42
 EURO78 - 16 mai 2011 à 18:34
Bonjour,

Etant actuellement étudiant, et passionné d'informatique, j'aimerais créer ma petite affaire de dépannage informatique à domicile. Etant bien renseigné sur les démarches à suivre (en grande partie), quelques questions restent en suspens :

- Je suis Étudiant et chez mes parents. Que risquent t'ils au niveau financier (impôts, etc.) si je me déclare résidant chez eux ? Quelles sont les démarches à suivre (si elles existent) pour une déclaration et un début d'activité sans risques pour eux ? Sinon, quels sont les solutions alternatives ?

- Quelles sont les démarches supplémentaires à suivre pour commencer l'activité ? (Assurances, etc.)


J'espère que le forum pourra m'éclairer, après un contact sans réponse à Planète auto-entrepreneur et le site officiel de l'auto-entrepreneuriat.

4 réponses

Bonjour,

Vous devez avoir votre bonheur là => www.batirama.com/artiprix/artidevis
vous aurez toutes les réponses à vos questions. bonne chance
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 nov. 2010 à 09:54
Bonjour,

Vous pouvez tout a fait etre auto entrepreneur, etudiant et vivre chez vos parents.

Cela n'auras pas de consequence sur eux car vous remplissez votre propre declaration en tant que auto entrepreneur.

eux de leurs coté n'ont pas de declaration a faire vous concernant.

Pour les demarches, niveau assurance cela depend si vous stockez du materiel que vous allez vendre il faut effectivement assuré la marchandises en cas de vol, degat des eaux ou autre.

Et biensure vous inscrit en tant que auto entrepreneur.

Je crois que c'est a peu pres tout
0
Merci de votre réponse.

C'est une activité de prestation de services. J'ai cru comprendre qu'il y avait impact sur le foyer fiscal auquel je me trouve (chez mes parents), c'est pour ça que j'ai posé la question.

Êtes vous sur que ça pose aucun problème à ce niveau la ?!
0
borarank Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 19:58
Il vaudrait mieux voir du côté de l'APCE (www.apce.fr) car pour les questions fiscales, l'auto-entrepreneur est soumis aux mêmes lois qu'une entreprise.
Par contre, en tant que "jeune entrepreneur", attention aux arnaques ! https://www.scamwarners.com/
0