Locataire parti sans prévenir,clés récupérées

arno2408 - Modifié par arno2408 le 22/11/2010 à 17:15
 alexgard - 27 nov. 2010 à 10:05
Bonjour,

Depuis deux mois, mon locataire a quitté l'appartement que je lui donnais en location.
Je le sais car les voisins ont témoingné de son déménagement, l'éléctricité est coupée, la CAF qui me versais l'aide au logement m'a envoyé une attestation comme quoi la personne avait quitté le logement.
Après quelques ruses j'ai réussi à retrouver sa trace et il m'a remis les clés du logement par contre je n'ai toujours pas reçu son préavis.

J'ai l'intention de le poursuivre pour récupérer les loyers impayés mais je souhaiterai savoir si le fait qu'il m'ai remis les clés peux faire office de fin de bail, si je dois le prévenir que le bail est terminé, et que se passe-t-il concernant l'état des lieux de sortie (au passage catastrophique) puisque je n'ai pas pu le faire en sa présence.

Merci de vos réponse.

Arno.

1 réponse

Bonjour arno.

tu avais pris une caution d'un mois sur cette appartement? tu ne pourras donc pas lui réclamer plus pour les dégas occasionné.
En revanche vous n'avais pas fais d'état des lieux de sortie et ce même locataire ne ta pas prévenu de son départ. Il est donc dans ton bon droit de lui réclamer le manque.
Le problème c'est que cela deviens de plus en plus dur.
Il serait peut être bon de voir avec un médiateur au niveau de la commune dont tu dépend pour trouver une solution qui ne te ferais pas trop perdre de plume.
-1