Notre voisine harcèle mes enfants

Résolu
fifit9104 - Modifié par fifit9104 le 22/11/2010 à 14:28
 Maud - 21 déc. 2018 à 05:49
Bonjour,

Depuis le premier jour de notre installation dans notre nouvelle maison, il y'a un an, notre voisine nous crie dessus et nous insulte verbalement, et ce , depuis le 1er jour de notre déménagement ( 17h). Ce qui est très stressant et surtout, elle harcèle verbalement mes 2 enfants qui ont 5 et 3 ans. elle trouve que mes enfants font beaucoup de bruits, et du coup, elle leur crie tout le temps ( fermez là, ta geule.....), elle profère vraiment des insultes envers mes enfants de bas âge au point qu'elle a traumatisé mon ainé de 5 ans,il ne veut plus jouer dans le jardin, à cause de ses cris.
Notez bien que mes enfants jouent dans le jardin uniquement pendant la journée et jamais la nuit, et il n'ya qu'elle qui dit que mes enfants crient alors que nous sommes entourés par 3 voisins qui nous disent qu'ils entendent bien les enfants mais sans plus ( pas de bruit spécifique)

Est-il possible de mettre une cloison de plus de 2 m de hauteur entre son mur et le notre, car, elle a une terrasse haute sur laquelle elle monte quand elle crie sur les enfants, et je ne veux pas que les enfants la voient quand elle criera la prochaine fois.

J'ai oubliée de signaler qu'on aporté plusieurs fois plainte auprès de la police et rien n'y fait, qu'une fois, je suis sortie lui parler alors qu'elle criait sur les enfants, elle m'a giflé, je me suis défendu et bien sur, elle a portée plainte et moi aussi, c'est sa parole contre la mienne. Le médiateur nous a contacté pour nous demander de ne pas laisser les enfants crier dans le jardin, on a répondu qu'avec les témoignages des voisins, aucun autre voisin ne se plaint de mes enfants ( en dehors d'elle). Elle a porté plainte contre tous les voisins....

Même lors de la confrontation chez la police, elle a bien dit qu'elle ne s'arrêterait jamais de nous crier dessus si mes enfants jouent dans le jardin alors quoi faire faire d'autre en dehors de mettre un obstacle entre sa maison et la notre, c'est la police qui nous la conseillé. la question comment faire pour sa terasse haute, il nous faudrait un obsctacle de plus de 2 m de hauteur pour pouvoir lui interdire de voir les enfants et que les enfants ne la voient pas quand elle leur criera dessus.
D'avance merci.

4 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps j'en informerais le Maire, qui pourras sans doute apaiser et calmer cette voisine!!!
Sinon, oui vous pouvez mettre une cloison ( claustra en bois= moins couteux et rapide) savoir auprès du PLU la hauteur autorisé.2m60 max
Moi ,j'ai le même cas ( insulte sur nous les adultes avec feux de jardins( herbes, plastiques, matelas...) en diurne et nocturne. (Gendarmerie a constaté à 23h)

Bref j'ai fais appel au maire mais pour lui c'est un problème de voisinage. Nous avons mis des claustras en bois en 4 jours, depuis nous pouvons manger sans être regardé...mais toujours avec la fumée!!!!

Sinon prendre renseignement en gendarmerie en les informant que ta voisine insulte tes enfants avec répétition, ( fais des vidéos... comme preuve!!)
Bon courage je sais que nos voisines sont bien là pour nous pourrir notre vie de famille, alors il ne faut pas faire n'importe quo,i mais suivre une bonne conduite.
Tiens moi au courant. Bon courage
2
Bonjour Bikertours, la fameuse voisine et cette dernière n'a jamais harcelé personne. Ce couple, leurs deux enfants et leur cousine qui sert de domestique rapportée d'Espagne se sont insallés en août 2009 et n'ont cessé depuis d'être bruyants empêchant ma cliente et ses proches de profiter de son jardin tranquillement. Non seulement ils sont bruyants mais ne savent pas s'occuper de leurs enfants qu'ils laissent mettent dehors le dimanche matin (8h) et jusqu'à tard le soir (22h) en train de hurler en particulier le grand de 6 ans. Ces enfants ne sont pas traumatisés mais pourris gâtés. La femme qui a écrit ce message s'appelle XXXXX XXXXXX et lorsque la voisine demandé qu'ils parlent moins forts : insultes, menaces et elle a finit par l'agresser le 2 octobre 2010 avec la complicité de sa "cousine"... Quand on ne connait pas les faits, il est difficile de juger et en l'occurence si vous viviez à côtés de ces personnes vous sauriez qui harcèle qui !
-5
une maman de 3 enfants
13 sept. 2011 à 14:13
quel culot ce deuxième message!!! faut-il ne pas avoir d'enfant pour écrire de s bêtises pareilles! c'est honteux... et quel enfant de 6 ans est silencieux excepté un enfant souffrant?.... pffff
5
ça déterre grave !!!
0
A l'attention de la mamn de 3 enfants. Je vous l'accorde il est rare de trouver des enfants de 6 ans silencieux, maintenant entre un enfant qui s'amuse et parle normalement et les enfants de cette femme, je peux vous assurer qu'il y a une énorme différence. Comme ils n'ont pas de limite (jamais aucun adulte ne leur dit de baisser le ton), ils ne parlent pas mais hurlent comme le font tous les adultes de leur famille. Heureusement, il y a des parents responsables qui rappellent à leurs enfants un peu de savoir-vivre et le respect des autres...
-2
Profil bloqué
13 sept. 2011 à 16:15
Bonjour
normalement les haies et murs ont une limite de deux metres de haut
mais vous dites qu'elle vous a giflée ??
alors un conseil:: la prochaine fois qu'elle vous gifle, vous tombez par terre, et vous ne vous relevez plus... vous attendez les pompiers et les flics
et vous dites que vous avez très, très mal à la tête... transport en urg à l'hosto..
et vous allez voir que pour la voisine, ça va valser!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Brava dtpu pour vos conseils judicieux. Savez-vous que le faux témoignage est puni par la loi ? Savez-vous qu'encourager une personne à commettre un acte délictuel est puni par la loi ? Ne prenez pas parti pour une personne malhonnête. Cette affaire est en cours et je peux vous certifier que la coupable n'est pas celle que vous croyez et que la victime n'a jamais harcelé qui que ce soit, ni frappé qui que ce soit. Lorsqu'une femme vous interpellera en vous disant "sors sur le trottoir", je doute que vous ayez ensuite envie de la plainte comme vous le faites. Elle n'a pas besoin de vos conseils pour mentir, c'est une menteuse née. Elle a déjà inventé une grande partie du récit que vous avez lu. Cette femme qui se plaint est une menteuse, insultante et agressive, incapable de gérer ses enfants à qui elle et son mari n'inculquent absolument pas les règles de savoir-vivre ni le respect de la femme. Elle a oublié d'écrire, alors qu'elle s'en est vantée à maintes reprises auprès des autorités compétentes, qu'elle est ingénieur et son mari gynécologue. Ils ont à plusieurs reprises mis en avant leurs profession respectives pour se faire valoir et assurer ainsi de leur bonne foi... Ils se vantent mais n'ont pas eu envie de voir un avocat (trop cher) alors elle est venue sur ce site demander conseil auprès de personnes qui prendront forcément fait et cause pour celle qui se fait passer pour une vicitime. J'espère qu'une loi divine existe (pas la sienne c'est la loi du Coran) et qu'elle sera punie ainsi que ses proches pour leurs mensonges et leurs actes de violence gratuits.
-5
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 12:33
hola oh!!
je ne vais pas rentrer dans votre jeu d'engueulades!!
je ne vous connais pas, ni les uns ni les autres, qui me dit que c'est cette personne qui ment et vous qui dites la vérté ?
d'abord qui êtes vous ???
se prendre une paire de claques et tomber par terre n'a rien d'un faux témoignage ce me semble ?? c'est une agresssion, et il vaut mieux tomber par terre et attendre les secours que répondre, et que tout cela finisse en bataille rangée..
alors vos histoires de gyneco et de de toubib, ces ragots de bas étage.. ils n'ont rien à faire ici, et cele ne me regarde absolument pas!!!
réglez votre linge sale en famille, nous, nous ne pouvons savoir qui a tort et qui a raison!!!
1
La religion de cette personne apporte-t-elle quoi que ce soit à la question ??? Et la nationalité de sa "cousine" ??? Justice je vous trouve bien agressive et médisante (à la limite de l'incorrection et du racisme) , celà m'incite à plutôt porter crédit aux dires de fifit9104.

Et puis des enfants, ce ne sont pas des animaux qu'on muselle, vous voudriez qu'elle les enferme dans un placard peut-être ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

S'il n'y a que le bruit qui vous gêne, portez des boules Quiès !
Et si c'est la méchanceté et la jalousie qui vous animent, je ne peux rien faire pour vous, à part vous suggérer d'aller vous faire exorciser.
0
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 12:46
Annette
oui plutot, c'est quoi ce délire ??
Sa religion et son origine peuvent être de Mars, on se demande ce que cela vient faire ici

et pourquoi les modérateurs ne suppriment pas ce genre de message!!
0
Sûrement parce que personne ne le signale :)
0
Bonjour,

Si j'étais à votre place, je mettrai un mur végétalisé qui descendrait en arceau au dessus de votre jardin.
Par contre, je ne pense pas que vous ayez le droit de lui cacher sa vue à hauteur de sa fenêtre.
Les avantages d'un mur végétalisé est qu'il absorbe une partie des bruits et votre voisine sera peut-être plus détendue à la vue des plantes que des enfants.

En espérant, que cette solution vous convienne et que vous puissiez la réaliser, je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Bien cordialement.
1
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
22 nov. 2010 à 13:42
bjr,
allez déposé plainte a la gendarmerie, et signalez le a la mairie
cdt
-1