Mariage Franco Algerien en Algérie

SAZZ - 21 nov. 2010 à 22:01
 mani - 22 nov. 2010 à 15:19
Bonjour,

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à me donner des réponses brèves, claires et précisent, car je suis perdue, avec tant de réponses et de cas différents.

1- Je souhaite me marier à la mairie d'Alger.( moi de nationalité algerienne, mon futur époux algerien de nationalité française)
2- SVP documents à fournir.
3- Que signifie CCAM, ou et comment faire pour l'avoir.( est il nécessaire de l'avoir avant le mariage ou pas? )
4- Quelle est la meilleure procédure à faire et la plus courte.
5- Aprés combien de temps on a le livret de famille afin de se mettre avec son époux.

Merci à tous ..

2 réponses

Bonjour,
Mabrouk!
le mieu est d'aller voir un avocat et demandez lui une consultation avec le détail de vos questions puisque vous cherchez des réponses: brèves, claires et précises.
sinon, déplacez vous en personne à la mairie d'Alger et vous aurez vos réponses car ça différere d'une mairie à une autre sur certains détails.
bon courage et bon mariage.
0
1 : Votre mari est-il de nationalité algérienne également ?
3 :CCAM, connait pas
4 : la plus rapide : Votre mari dépose à son retour en France une demande de transcription du mariage au service du ministère des Affaires etrangère à Nantes, avec tout un dossier a complémenter et document à fournir.
Une fois qu'il a le livret de famille avec la transcription, il vous les fourni pour faire la demande de VISA de rapprochement de conjoint Francais

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/les-mariages-etranger_28622.html

5 : environ 1 an
0