Argent détourné et succession

marjolaine - 21 nov. 2010 à 21:12
 groupbui - 21 nov. 2010 à 21:40
Bonjour,
Mon grand-père vient de décéder et bientôt se réglera la succession.
Nous venons d'apprendre que devant l'avis d'aggravation de l'état de santé de mon grand-père, mon oncle qui avait procuration s'est arrangé pour "alléger" les comptes.

Plusieurs questions :

- comment prouver ce qui nous a été rapporté par d'autres personnes?

- quel recours avons nous?

- doit on prendre contact avec le notaire afin de lui signifier sachant qu'il n'a pas encore pris contact avec nous et que mon oncle nous demande des documents pour régler une assurance-vie?

Merci pour vos réponses

1 réponse

votre grand pere decede, c'est votre parent qui doit initier. S'il y a lieu de saut de generation, rien ne change - fiscalement et civilement.Mais la distorsion peut causer des complications.
QE: mon oncle qui avait procuration s'est arrangé pour "alléger" les comptes.
RE: la procuration n'est pas valable dans une procedure de succession qui n'a pas encore fait etat de la devolution.
QE:- comment prouver ce qui nous a été rapporté par d'autres personnes?
RE:tout est traceable, mais il est premature - avez-votre parent pris connaissance du projet de la succession, suspectez-vous des elements non rapportes
QE:- quel recours avons nous?
RE: ne rien signer jusqu'a la lecture du projet de la succession et la devolution
QE:- doit on prendre contact avec le notaire afin de lui signifier
RE: tout deces dont il implique un patrimoine avec immobilier, il faut saisir un notaire --- votre grande mere est mieux place a decide, et les heritiers du grand parent 9oncle et tante).
QE:mon oncle nous demande des documents pour régler une assurance-vie?
RE: c'est le notaire, je ne vois pas la position de l'oncle dans cette affaire...par rapport a vous.
-1