Probleme de contentieux avec finaref

mimi27 - 20 nov. 2010 à 15:28
 Gérard - 21 nov. 2010 à 12:00
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si certaines personnes ont deja eu le meme soucis que moi:je suis agee que de 20ans et je vit toujours chez mes parent, je n'ai jamais contracter de pret chez finaref et ce matin j'ai recu 2 lettres de contentieux qui me parler d'un dossier de pret permanent que je devais regulariser hors je ne travaille qu'a mi-temps donc je ne vois encore pourquoi j'aurais demander un pret alors que jen ai meme pas besoin!!enfin il me demande de payer des enormes sommes,il me parle d'une precedente relance?C'est la premiere fois que je recois ce genre de lettres chez moi et que j'entend parler de cette sociéte.

pourriez vous me rassurer sur ce genre de chose car je suis vrément inquiète!

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2010 à 15:31
Bonjour

il faudra prendre contact avec eux lundi, pour leur demander plus de précision sur cette requête.
Quelqu'un aurait pu prendre votre identité pour souscrire un prêt ?
0
franchement j'en ai aucune idée mais tout cela m'inquiète surtout que je suis actuellement enceinte et le bébé va bientot donc voilà
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2010 à 15:36
Il faut effectivement s'en inquiéter mais ne gâchez pas votre week end pour autant.
Contactez dès lundi l'organisme en leur demandant des explications et en leur disant que vous n'avez pas de prêt chez eux.

Soit c'est une erreur de dossier, soit quelqu'un de votre entourage à souscrit un prêt en votre nom.
0
et si c'est bien une erreur de dossier que va t-il se passer?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2010 à 15:57
Ils annuleront les poursuites. c'est le meilleur des cas.

Par contre ils faudra leur demander le contrat de souscription d'un éventuel contrat pour preuve.
0
et si il ne veulent pas l'envoyer?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2010 à 16:06
il leur faudra apporter la preuve de leur réclamation.
0
Ok et je peux aussi demander la date de naissance de la personne et la date de l'ouverture du pret?parce que dans ma ville il ya une personne qui a exactement le meme noms et prenom que moi mais beaucoup plus agee
0
Si le dialogue avec cette société est difficile (ce qui est vraissemblable !), rencontrez une association de défense des consommateurs de type UFC.
Dossier classique.
0