Chèque volé!!! help!!!!

Résolu
kakalot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 17:19
 Gérard - 19 nov. 2010 à 21:53
Bonjour,

je un chèque qui est volé et il viens d'encaissé d'un montant 1500 euros. Comment je pourrais récuperer le montant? En fait, c'est pas moi qui fais le signature.

Est-ce que je pourrai savoir qui a volé mon argent? Est-ce qu'il faut faire une déclaration pour la police?

Merci en avance

5 réponses

Pouvez vous donner des dates et un peu plus de détails ?
A votre disposition.
Nous vous indiquerons les démarches à effectuer auprés de votre banque et la législation correspondante.
Mais un dépôt de plainte est souhaitable avant celles-ci.
2
Donc :
-vous déposez une plainte car bien que cela ne soit pas obligatoire votre banque risque de vous le demander,
- en même temps vous faites opposition auprès de votre banque pour le motif "vol" qui est l'un des quatre cas reconnus par l'article L 131-35 du Code monétaire et financier.
- votre banque rejettera de chèque vers la banque présentatrice et créditera votre compte pour vous « rembourser » de ce chèque,
- demandez à votre banque une photocopie du chèque (qu'elle vous facturera sans doute) si vous voulez vous rendre compte.

A votre disposition.
1
kakalot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 18:16
Merci Gérad. c'était le 12 nov, ma banque est CA Il de France, compte pro.

Donc, à votre avis, il n'est pas facile de récuperer? Même pas pour savoir c'était qui a signer mon chèque? Je sais qu'il est fesable pour une fraunde de CB, mais est-ce que c'est les même démarches pour chèque?
0
kakalot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
Modifié par kakalot le 19/11/2010 à 20:44
Ok, je vais voir la banque demain ou lundi. D'ailleur, je ne peux pas savoir la personne qui vole mon chèque? c'est-à-dire, à quel personne ou entreprise mon agent versé? je souhaite savoir le nom

Merci Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf, si vous pouvez le savoir soit par l'ordre du chèque sur la photocopie ou l'ecriture, la recherche de l'identité appartient aux enquêteurs.
0