Clim inverter LG

jaco34 - 18 nov. 2010 à 11:53
 technicien d'un fabricant - 20 nov. 2010 à 23:10
Bonjour,
je possède depuis peu une clim inverter LG miror 9kw en remplacement d'une clim classique réversible.
La correspondance du réglage de T° 23/24 affiché correspond a 20° dans la pièce.
Lorsque celle ci fonctionne au bout d'une période plus ou moins longue elle s'arrête et passe en dégivrage qui peu duré une heure ou plus sans aucune forme de givrage sur le groupe ext.
D'après les infos que j'ai, une inverter arrivé en T° régule la vitesse et la Chaleur (l'hiver) sans s'arrêter contrairement a une classique.
Pouvez vous me dire si son fonctionnement est normal. Si la vitesse se régle automatiquement a quoi sert les vitesses programmées avec la télécommande.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Déjà la température affichée 22/23 et une température de 20 ce n'est pas normal.

Chez moi, affichée 17, -----20/21 dans la pièce.

Que le dégivrage dure 1 heure, non plus, entre 7 et 8 minutes est plus juste.

Il semble qu'il y ait un problème à revoir avec l'installateur.

Pour que la vitesse et la température soit bien régulée, choisir Auto sur la télécommande. (comme dans une voiture).

Quand aux différentes possibilités offertes pas la télécommande, elles permettent de faire du "manuel", pour réchauffer rapidement mettre sur HIGH et revenir en mode auto.
Le mode QUIET (silence) convient mieux pour les chambres.
0
Merci Bruno pour tes conseils.
Précision: Climatiseur inverter mono-split LG C09A WR Série Miror.
Sur ce modèle le mode Auto concerne le refroidissement uniquement , quant au modéle pompe a chaleur, le mien il permet de commuter automatiquement le chaud et le froid.
Se qui me semble se passer, lorsque la température de la pièce est atteinte la clim s'arrête et le symbole sur le spit de dégivrage s'allume .
quant j'arrête ma clim le soir et que je la remet en marche le matin, tant qu'elle n'est pas monté en T° le voyant dégivrage est allumé.
Mon installateur a l'air de trouver tout ça normal !!!
En ce qui concerne les différences de T° entre mon réglage est la réalité il met en cause la hauteur des plafonds 1,75m pour 30 m2.
A+
-1
technicien d'un fabricant
20 nov. 2010 à 23:10
bonjour,
les deux voyant allumé désigne un préchauffage batterie ou un dégivrage ou encore un stand by de l'unité comme chez plusieurs fabricant.
a+
0